Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Positions de la clé > Démarrage du moteur

Démarrage du moteur

AVERTISSEMENT
  • Portez toujours des chaussures appropriées lorsque vous conduisez votre véhicule. Des chaussures inappropriées (talons hauts, bottes de ski, etc.) peuvent nuire à l’utilisation de la pédale de frein et d’accélération.

  • Ne démarrez pas le véhicule en enfonçant la pédale d’accélération. Le véhicule peut avancer et provoquer un accident.

  • Attendez que le régime du moteur soit normal. Le véhicule pourrait se déplacer subitement si vous relâchez la pédale de frein alors que le régime du moteur est élevé.

REMARQUE

Mécanisme de rétrogradation (selon l'équipement)

Si votre véhicule est équipé d’un mécanisme de rétrogradation dans la pédale d’accélération, il vous empêche de conduire à plein régime de façon involontaire en obligeant le conducteur à fournir un effort accru pour enfoncer la pédale d’accélération. Toutefois, si vous enfoncez la pédale plus de 82 % environ, le véhicule peut être à plein régime et la pédale d’accélération sera plus facile à enfoncer. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement mais d’un phénomène normal.

MISE EN GARDE

Vous pouvez également démarrer le moteur lorsque la vitesse est en position N (neutre), mais pour votre sécurité, assurez-vous de démarrer le moteur uniquement lorsque la vitesse est position P (stationnement).

Démarrage du moteur à essence

  1. S'assurer que le frein de stationnement est engagé.

  2. Assurez-vous que le levier de vitesse est à la position P (stationnement). Enfoncez complètement la pédale de frein.

  3. Placez le commutateur d’allumage sur START et maintenez-le jusqu’à ce que le moteur démarre (10 secondes maximum), puis relâchez la clé.

    Il doit être démarré sans appuyer sur la pédale d’accélération.

  4. N’attendez pas que le moteur se réchauffe pendant que le véhicule est immobile. Commencez à rouler à un régime modéré. (Évitez les accélérations et les décélérations brusques.)