Paramètres de l'Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts
Sécurité des angles morts

A : Assistance au conducteur
-
Sécurité des angles morts
-
Assistance active
-
Avertissement seulement
-
Éteint
Avec le moteur en marche, sélectionnez ou désélectionnez Réglages → Assistance à la conduite→ Sécurité dans les angles morts dans le menu Paramètres de l'utilisateur ou sélectionnez ou désélectionnez Réglages → Véhicule→ Assistance à la conduite →Sécurité dans les angles morts à partir du système d’infodivertissement pour définir l’utilisation ou non de chaque fonction.
-
Active Assist (Assistance active) : Le système d'assistance à la prévention des collisions dans l'angle mort avertit le conducteur au moyen d'un message d'avertissement, d'un signal sonore, d'une vibration du volant (selon l'équipement) et d'une assistance au freinage en fonction des niveaux de risque de collision.
-
Avertissement seul : Le système d'assistance à la prévention des collisions dans l'angle mort avertit le conducteur au moyen d'un message d'avertissement, d'un signal sonore et d'une vibration du volant (selon l'équipement), en fonction des niveaux du risque de collision. Le freinage ne sera pas assisté.
-
Désactivé : Désactivation de l’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts.

A : Système de sécurité angle mort désactivé
Lorsque le véhicule est redémarré alors que l’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts est désactivée, le message Système de sécurité dans les angles morts s’affiche sur le combiné.
Si vous modifiez le réglage de Désactivé à Assistance active ou Avertissement seulement, le témoin d’avertissement du rétroviseur extérieur clignotera pendant trois secondes.
De plus, si le moteur est en marche alors que l’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts est réglée sur Assistance active ou Avertissement seulement, le témoin d’avertissement du rétroviseur latéral clignotera pendant trois secondes.

-
Si l’option Avertissement seulement est sélectionnée, le freinage n’est pas assisté.
-
Si Désactivé est sélectionné, le conducteur doit toujours être conscient de l’environnement immédiat et conduire prudemment.

Si le véhicule est redémarré, l’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts conserve le dernier réglage.
Délai d’avertissement


A : Assistance au conducteur
-
Délai d’avertissement
-
Standard
-
Plus tard
Avec le moteur en marche, sélectionnez Réglages→ Assistance à la conduite → Délai d’avertissement dans le menu Paramètres de l’utilisateur ou sélectionnez Réglages→ Véhicule → Assistance à la conduite → Délai d’avertissement à partir du système d’infodivertissement pour modifier le délai d’activation initial de l’avertissement pour l’Assistance à la prévention de collisions dans les angles morts.
Pour sélectionner le délai d’activation Standard ou Retardé.
-
Standard : Utilisez dans des conditions de conduite normales. Si vous sentez qu’il est trop sensible, réglez le délai d’avertissement sur Retardé.
-
Retardé : Le délai d’avertissement sera plus tard
Moyens d’avertissement


A: Assistance au conducteur
-
Méthodes d'avertissement
Les méthodes d'avertissement peuvent être réglées lorsque le véhicule est en marche. Sélectionnez Paramètres utilisateur → Assistance au conducteur → Méthodes d'avertissement à partir du menu des paramètres du tableau de bord ou Paramétrage → Véhicule → Assistance au conducteur → Méthodes d'avertissement à partir du menu des paramètres du système d'infodivertissement pour modifier les paramètres suivants :
-
Volume d'avertissement : Définit le volume de l’avertissement sonore.
-
Avertissement haptique: Activation de l'avertissement de vibration du volant. (selon l'équipement)
-
Priorité de conduite sécuritaire : Réduit tous les autres volumes sonores lorsque le système de sécurité routière émet un avertissement.

-
Si vous modifiez les méthodes d'avertissement, vous pouvez les appliquer à chacune des fonctions du système d'assistance au conducteur. Vous devez le vérifier et le modifier pour chaque fonction.
-
Si le véhicule est redémarré, le volume d’avertissement conserve le dernier réglage.
-
Le menu de réglage peut ne pas être disponible selon les spécifications du véhicule.
-
Le volume d'avertissement et le volume haptique ne peuvent pas être désactivés en même temps. Lorsque l'un des avertisseurs est désactivé, l'autre s'active.