Composants du véhicule hybride enfichable

* La forme réelle peut différer de celle présentée dans l’illustration.
-
Moteur thermique : 1.6L
-
Moteur électrique : 44,5 kW
-
Boîte de vitesses : 6DCT
-
Générateur de démarreur hybride (HSG)
-
HPCU (Unité de commande de puissance hybride)
-
Circuit de batterie haute tension
-
Système de freins régénératif
-
Système de bruit de moteur virtuel (VESS)
La batterie hybride utilise une tension élevée pour actionner le moteur électrique et les autres composants. Le contact avec la haute tension est dangereux.
Votre véhicule est équipé d'éléments isolants et de protection orange afin de protéger le public contre les chocs électriques. Certains éléments du système possèdent également des étiquettes de mise en garde contre la haute tension. Faire réparer votre véhicule par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.



Ne jamais toucher les éléments oranges ou dotés d'une étiquette de haute tension comme les câbles et les raccords. Si les éléments isolants sont endommagés ou retirés, un risque d'électrocution provoquant des blessures graves, voire mortelles, se présente.

Lors du remplacement des fusibles dans le compartiment moteur, ne jamais toucher le HPCU. Le HPCU est un est élément haute tension. Tout contact avec le HPCU pourrait provoquer une électrocution et des blessures graves, voire mortelles.

-
Ne rien empiler dans la zone située derrière la batterie haute tension. En cas d'accident, la batterie pourrait devenir instable ou ses performances pourraient se dégrader.
-
N'appliquez pas de force excessive et n'empilez pas d'objets au-dessus du hayon. Cela pourrait déformer le boîtier de la batterie haute tension et entraîner une problème de sécurité, voire une dégradation des performances.
-
Soyez prudent lorsque vous chargez des liquides inflammables dans le hayon. Toute fuite de liquide dans la batterie haute tension peut entraîner une dégradation du fonctionnement et de la sécurité.


Comme pour toutes les batteries, éviter que des liquides entrent en contact avec la batterie hybride. Si la batterie est endommagée et que du liquide électrolyte entre en contact avec la peau, les habits ou les yeux, rincer abondamment sur le champ à l'eau claire.

Ne pas charger la batterie hybride à l'aide d'un chargeur vendu à titre d'accessoires. Cela pourrait provoquer des blessures graves, voire mortelles.

Zones submergées
-
Éviter les zones submergées car le véhicule pourrait être inondé, ce qui mettrait les éléments haute tension en situation délicate.
-
Ne toucher aucun des éléments haute tension dans le véhicule si le véhicule a été inondé jusqu'à la moitié de la hauteur du véhicule. Toucher des éléments haute tension submergés dans l'eau pourrait provoquer de graves brûlures ou un choc électrique avec des blessures graves, voire mortelles.

Transport de liquides dans le coffre
Ne pas transporter de grandes quantités d'eau dans des récipients ouverts dans le véhicule. Si de l'eau est renversée sur la batterie HEV, cela pourrait provoquer un court-circuit et endommager la batterie.

Nettoyage du moteur
Ne pas utiliser d'eau pour nettoyer le compartiment moteur. L'eau peut provoquer la formation d'arcs électriques et endommager les composants et les pièces électroniques.

Exposition à la haute tension
-
La haute tension du système de batterie hybride est très dangereuse et peut occasionner de graves brûlures et un choc électrique. Cela pourrait provoquer des blessures graves, voire mortelles.
-
Pour votre sécurité, ne jamais toucher, remplacer, démonter ou déposer n'importe quelle partie du système de batterie hybride, y compris les composants, les câbles et les connecteurs.

Utilisation d'eau ou de liquide
En cas de contact entre de l'eau/des liquides et les composants du système hybride et que vous êtes également en contact avec l'eau, vous vous exposez à un risque de blessure grave, voire mortelle, par électrocution.

Composants chauds
Quand le système de batterie hybride fonctionne, il peut devenir chaud. Des brûlures pourraient être provoquées par un contact même avec des composants isolés du système HEV.

Stationnement prolongé
Un stationnement prolongé peut entraîner une décharge de la batterie et son dysfonctionnement dû au phénomène naturel d’auto-décharge. Il est recommandé de conduire le véhicule environ une fois tous les 2 mois, plus de 15 km. La batterie se charge automatiquement lors de la conduite du véhicule.
Fiche de sécurité


Ne jamais toucher la fiche de sécurité. La fiche de sécurité est attachée au système de batterie hybride haute tension. Tout contact avec la fiche de sécurité provoquerait des blessures graves, voire mortelles. Les techniciens d'entretien doivent respecter la procédure exposée dans ce manuel d'entretien.