Ouverture de la trappe à carburant

La trappe à carburant doit être ouverte de l’intérieur du véhicule en appuyant sur le bouton de trappe à carburant.

Si la trappe à carburant ne s’ouvre pas à cause d’une accumulation de glace, taper ou appuyer doucement dessus afin de rompre la glace et libérer la trappe. Ne pas faire levier sur la trappe. Si nécessaire, pulvérisez autour de la trappe un liquide dégivrant agréé (n’utilisez pas d’antigel pour radiateur) ou déplacez le véhicule vers un endroit chaud pour permettre à la glace de fondre.


Attendre que le réservoir de carburant soit dépressurisé. Ce message s'affiche lorsque la trappe à carburant s'ouvre après que le réservoir de carburant ait été dépressurisé.

-
L'ouverture de la trappe à carburant peut prendre jusqu'à 20 secondes.
-
Lorsque la trappe à carburant est gelée et ne s'ouvre pas après 20 secondes à température de gel, tapez légèrement dessus et essayez ensuite de l'ouvrir.


Avant de faire le plein, veillez à vérifier le type de carburant qui doit être utilisé pour votre véhicule. Si vous mettez du carburant diesel dans un véhicule à moteur essence ou de l'essence dans un véhicule à moteur diesel, cela peut affecter le circuit de carburant et causer de graves dommages au véhicule.

-
Ajoutez du carburant dans le réservoir dans les 20 minutes après l'ouverture de la trappe à carburant. Après 20 minutes, le réservoir de carburant peut se fermer et faire déborder le carburant. Dans ce cas, appuyez de nouveau sur le bouton d'ouverture de la trappe à carburant.
-
Ne laissez pas la trappe à carburant ouverte pendant une période prolongée. La batterie pourrait se décharger.
-
Refermez la trappe à carburant après avoir refait le plein du véhicule. Si vous démarrez le véhicule avec la trappe à carburant ouverte, le message « Check fuel door » (vérifier la trappe à carburant) s'affiche sur l'écran LCD.
-
Évitez de faire le plein en chargeant la batterie hybride (haute tension). Cela pourrait provoquer un incendie ou une explosion due à l'électricité statique.