Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Assistance à l'évitement de collision frontale (FCA) /fusion du capteur) > Réglage de l'assistance à l'évitement de collision frontale

Réglage de l'assistance à l'évitement de collision frontale

Le conducteur peut activer l’Aide à l'évitement de collision frontale en mettant le véhicule en position ON et en sélectionnant ce qui suit :

Paramètres utilisateurAssistance à la conduiteAide à l’évitement de collision frontale

  • L’Aide à l'évitement de collision frontale se désactive lorsque le conducteur annule le réglage de la fonction.

Le témoin d'avertissement () apparaît sur l’affichage LCD lorsque vous annulez l’aide à l’évitement de collision frontale. Le conducteur peut vérifier l’état d’activation ou de désactivation de l’aide à l’évitement de collision frontale sur l’écran LCD. En outre, le voyant s’affiche lorsque l’ESC (commande électronique de stabilité) est désactivée. Si le témoin d'avertissement reste allumé quand la fonction d'assistance à l'évitement de collision frontale est active, faites inspecter le véhicule par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

Délai d'avertissement

Le conducteur peut sélectionner le délai d’activation de l’avertissement initial sur l’écran LCD.

Allez à Paramètres utilisateurAssistance à la conduiteAlerte de collision frontaleRapide/Normale/Lente

Les options de l'alerte de collision frontale initiale sont les suivantes :

  • Rapide :

    Lorsque cette condition est sélectionnée, l’alerte anti-collision frontale est activée plus tôt que la normale. Ce réglage optimise la distance entre votre véhicule et le véhicule de devant, les piétons ou les cyclistes avant le déclenchement de l’alerte initiale.

  • Normale :

    Lorsque cette condition est sélectionnée, l’alerte anti-collision frontale est activée normalement. Ce réglage tient compte de la distance normale entre votre véhicule et le véhicule de devant avant le déclenchement de l’alerte initiale.

  • Lent :

    Lorsque cette condition est sélectionnée, l’alerte anti-collision frontale est activée plus tard que la normale. Ce réglage réduit la distance entre votre véhicule et le véhicule de devant, les piétons ou les cyclistes avant le déclenchement de l’alerte initiale.

Sélectionnez Lente lorsque la circulation est fluide et que la vitesse de conduite est lente.

En cas d’accélération du véhicule de devant, le conducteur peut constater que l’alarme d’avertissement se déclenche plus tôt, même si la dernière option est choisie.

Conditions de fonctionnement de l'assistance à l'évitement de collision frontale

L’aide à l’évitement de collision frontale est prête à être activé lorsque Aide à l'évitement de collision frontale est sélectionné sur l’écran LCD et lorsque les conditions préalables suivantes sont satisfaites.

  • L’ESC est activée.

  • La vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h (6 mph). (Cependant, l’aide à l’évitement de collision frontale est activée seulement à partir d’une certaine vitesse de conduite).

  • Lors de la détection de véhicules, de piétons ou de cyclistes à l’avant. (Cependant, l’aide à l’évitement de collision frontale ne s’active pas en fonction des conditions à l’avant et des fonctions du véhicule, car elle détecte seulement certains avertissements).

  • L’aide à l’évitement de collision frontale ne fonctionne pas correctement ou déclenche seulement des alarmes d’avertissement en fonction de la conduite ou de l’état du véhicule.

  • Si l’aide à l’évitement de collision frontale est activée en mode Alarme seulement, celle-ci émet uniquement des alarmes en fonction des degrés de risque de collision.

    REMARQUE

    L’aide à l’évitement de collision frontale peut ne pas fonctionner collectivement en fonction de la situation à l’avant, de la direction de déplacement des piétons ou des cyclistes et de la vitesse de ces derniers.

    AVERTISSEMENT
    • Arrêtez complètement le véhicule dans un endroit sûr avant d’actionner l’interrupteur d’activation/de désactivation de l’aide à l’évitement de collision frontale sur le volant.

    • L’aide à l’évitement de collision frontale s’active automatiquement lorsque le véhicule est mise en marche. Le conducteur peut désactiver l’aide à l’évitement de collision frontale en annulant le réglage de la fonction sur l’écran LCD.

    • L’aide à l’évitement de collision frontale également automatiquement désactivée à l’annulation de l’ESC. Lorsque l’ESC est annulée, l’aide à l’évitement de collision frontale ne peut pas être activée sur l’écran LCD.

      Le voyant de l’aide à l’évitement de collision frontale apparaît, ce qui est normal.