Avertissement et commande de l’assistance à l'évitement de collision frontale
L’aide à l’évitement de collision spontanée génère des messages et des alarmes d’avertissement avec des degrés de risque de collision, tel que le freinage soudain d’un véhicule à l’avant ou l’absence de distance entre les véhicules, ou encore la collision avec des cyclistes ou des piétons. En outre, elle contrôle les freins en fonction des degrés de risque de collision.
Le conducteur peut sélectionner le délai d’activation de l’avertissement initial dans les Paramètres utilisateur, sur l’écran LCD. Les options de réglage du délai de l’avertissement initial de l’aide à l’évitement de collision frontale sont les suivantes : Rapide, Normale et Lent.
Avertissement de collision

A : Avertissement de collision !
-
Le message d’alerte et les alarmes d’avertissement sont affichés sur l’écran LCD.
-
Le véhicule peut ralentir légèrement
-
Elle s’active si la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h (6 mph) et inférieure ou égale à 180 km/h (112 mph) sur un véhicule en marche avant. (En fonction de l’état du véhicule par à l’avant et des alentours, la vitesse de fonctionnement maximale possible peut-être réduite).
-
En ce qui concerne les piétons et les cyclistes, la vitesse du véhicule doit être supérieure ou égale à 10 km/h (6 mph) et inférieure à 85 kmh (53 mph). (En fonction de l’état des piétons et cyclistes et des alentours, la vitesse de fonctionnement maximale possible peut-être réduite).
-
-
L’aide à l’évitement de collision frontale contrôle les freins dans une certaine mesure pour atténuer le choc de la collision.
Freinage d'urgence

A : Freinage d'urgence
-
Le message d’alerte et les alarmes d’avertissement sont affichés sur l’écran LCD.
-
Le contrôle du frein est maximisé juste avant la collision, ce qui réduit l’impact frontal avec un véhicule.
-
Elle s’active si la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h (6 mph) et inférieure ou égale à 85 km/h (53 mph) sur un véhicule en marche avant. (En fonction de l’état du véhicule par à l’avant et des alentours, la vitesse de fonctionnement maximale possible peut-être réduite).
-
En ce qui concerne les piétons et les cyclistes, la vitesse du véhicule doit être supérieure ou égale à 10 km/h (6 mph) et inférieure à 65 kmh (40 mph). (En fonction de l’état des piétons et motocyclistes et des alentours, la vitesse de fonctionnement maximale possible peut-être réduite).
-
-
L’aide à l’évitement de collision frontale contrôle les freins dans une certaine mesure pour atténuer le choc de la collision.
L’aide à l'évitement de collision frontale contrôle le freinage maximum juste avant la collision.

-
Dans les situations d’urgence, le système de freinage passe à l’état Prêt pour une réaction en vue d’aider le conducteur à actionner la pédale de frein.
-
L’aide à l’évitement de collision frontale applique une force de freinage supplémentaire pour des performances de freinage optimales lorsque le conducteur actionne la pédale de frein.
-
La commande de freinage est automatiquement désactivée lorsque le conducteur appuie brusquement sur la pédale d’accélérateur ou lorsqu’il tourne brusquement le volant.
-
La commande de freinage est automatiquement annulée lorsque les facteurs de risque disparaissent.

Le conducteur doit toujours prêter une attention extrême au fonctionnement du véhicule, même en l’absence de message ou d’alarme d’avertissement.

L’aide à l’évitement de collision frontale ne peut pas éviter toutes les collisions. Il se peut que l’aide à l’évitement de collision frontale n’arrive pas à arrêter complètement le véhicule avant la collision en raison de conditions ambiantes, météorologiques et routières. Le conducteur est être responsable de la sécurité et du contrôle du véhicule.

L’aide à l’évitement de collision frontale fonctionne en fonction des degrés de risque, notamment la distance par rapport au véhicule/piéton à l’avant, la vitesse du véhicule/piéton à l’avant, et le fonctionnement du véhicule du conducteur.
Pour que la fonction s’active, n’adoptez pas de comportements de conduites à risque.

Lorsqu’une collision est imminente, l’aide à l’évitement de collision frontale peut aider le conducteur à freiner si celui-ci n’avait pas suffisamment actionné le frein.