Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Assistance au maintien de voie (LKA)

Assistance au maintien de voie (LKA) (si équipé)

L’Assistance au suivi de la voie détecte le marquage au sol et les bordures de route à l’aide d’une caméra frontale sur le pare-brise avant, et assiste la direction du conducteur pour maintenir le véhicule dans les voies.

Lorsque la fonction détecte que le véhicule s'écarte de la voie ou de la route, elle alerte le conducteur par un avertissement visuel et sonore, tout en appliquant un léger couple de contre-braquage pour essayer d'empêcher le véhicule de sortir de sa voie.

AVERTISSEMENT
  • Le conducteur doit avoir conscience de l'environnement et conduire le véhicule selon des pratiques de conduite sécuritaires.

  • Ne tournez pas brusquement le volant lorsque la direction est assistée par la fonction.

  • L’Assistance de maintien de voie empêche le conducteur de sortir de la voie ou de la route par inadvertance en assistant la direction. Si le conducteur conduit intentionnellement d'un côté de la voie de circulation, une force de direction continue peut être appliquée.

    Cependant, l’assistance de maintien de voie n’est qu’une fonction pratique et le volant n’est pas toujours contrôlé. Pendant la conduite, le conducteur doit prêter attention au volant.

  • L’assistance au maintien de voie peut être désactivée ou ne pas fonctionner correctement en fonction de l'état de la route et des environs. Soyez toujours prudent quand vous conduisez.

  • Ne démontez pas temporairement la caméra frontale pour vitre teintée ou pour fixer un type quelconque de revêtement ou d’accessoire.

    Si vous démontez puis remontez la caméra, faitesen vérifier le fonctionnement dans un atelier professionnel. Kia recommande de se rendre chez un concessionnaire/partenaire de service agréé Kia et de faire vérifier la fonction pour savoir si un étalonnage est nécessaire.

  • Lors du remplacement de la vitre de pare-brise, de la caméra frontale, ou de pièces en rapport avec la direction, confiez l’inspection de la fonction à un atelier professionnel.

    Kia recommande de se rendre chez un concessionnaire/partenaire de service agréé Kia et de faire vérifier la fonction pour savoir si un étalonnage est nécessaire.

  • La fonction détecte le marquage au sol et contrôle le volant à l’aide d’une caméra frontale. Par conséquent, si le marquage au sol et les bordures de voie sont difficiles à détecter, la fonction peut ne pas fonctionner correctement. Faites toujours attention lorsque vous utilisez la fonction.

  • Lorsque le marquage au sol et les bordures des voies sont difficiles à détecter, veuillez vous référer à Plus de détails.

  • Ne retirez pas ou ne endommagé pas les pièces de l’assistance de maintien de voie.

  • Ne placez pas d’objets réfléchissants, tels que des miroirs, du papier blanc, etc., sur le tableau de bord. Ils pourraient entraîner un dysfonctionnement de l’Assistance au suivi de la voie en cas de réflexion de la lumière du soleil.

  • Il se peut que vous n'entendiez pas le son d'avertissement de l'Assistance au suivi de la voie en raison du volume audio excessif.

  • Lorsque d’autres bips tels que le son d’avertissement de ceinture de sécurité sont émis et qu’ils neutralisent la fonction d’alarme de l’assistance de maintien de voie, ce dernier ne peut pas émettre d’alertes sonores.

  • La vitesse du véhicule est trop élevée, le couple d’assistance à la direction ne serait pas suffisant pour maintenir le véhicule sur la voie. Si tel est le cas, le véhicule peut sortir de sa voie. Respectez les limitations de vitesse lorsque vous utilisez l’assistance de maintien de voie.

  • Si vous fixez des objets au volant, la direction pourrait ne pas être correctement assistée.

  • Si vous fixez des objets sur le volant, le rappel des mains sur le volant risque de ne pas fonctionner correctement.