Avertissement de distance de stationnement en marche arrière
-
L'avertisseur de distance de stationnement en marche arrière peut ne pas retentir de manière cohérente en fonction de la vitesse et de la forme des objets détectés.
-
L'avertisseur de distance de stationnement en marche arrière peut mal fonctionner si la hauteur du pare-chocs du véhicule ou l'installation du capteur a été modifiée ou endommagée. Des équipements ou des accessoires qui ne sont pas d'origine peuvent également altérer les performances du capteur.
-
Il se peut que le capteur ne reconnaisse pas les objets situés à moins de 30 cm (12 pouces) de lui ou qu'il détecte une distance incorrecte. Soyez prudent.
-
Lorsque le capteur est gelé ou taché de neige, de saleté ou d'eau, ce dernier peut être inopérant jusqu'à ce que les taches soient enlevées à l'aide d'un chiffon doux.
-
Ne pas pousser, rayer ou frapper le capteur. Cela pourrait détériorer le capteur.

Cette fonction ne peut détecter que les objets situés dans le rayon d'action et l'emplacement des capteurs ; elle ne peut pas détecter les objets dans d'autres zones où les capteurs ne sont pas installés. De même, les objets petits ou minces, tels que les poteaux ou les objets situés entre les capteurs, peuvent ne pas être détectés par ces derniers.
Vérifiez toujours visuellement derrière le véhicule lorsque vous faites marche arrière.
Veillez à informer tous les conducteurs du véhicule qui ne sont pas familiers avec la fonction des capacités et des limites de celle-ci.

Soyez très attentif lorsque le véhicule est conduit à proximité d'objets sur la route, notamment de piétons, et surtout d'enfants. Sachez que certains objets peuvent ne pas être détectés par les capteurs, en raison de la distance, de la taille ou du matériau de l'objet, qui peuvent tous limiter l'efficacité du capteur. Effectuez toujours une inspection visuelle pour vous assurer que le véhicule est libre de toute obstruction avant de le déplacer dans n'importe quelle direction.