Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Assistance à l'évitement de collision frontale (FCA) /fusion du capteur) > Dysfonctionnement de l'aide à l'évitement de collision frontale

Dysfonctionnement de l'aide à l'évitement de collision frontale

A : Vérifiez les systèmes de sécurité avant

  • Lorsqu’elle aide à l’évitement de collision frontale ne fonctionne pas correctement, le voyant de cette dernière () apparaît et le message d’avertissement est affiché pendant quelques secondes. Une fois que le message disparaît, le voyant principal () s’affiche. Dans ce cas, faites vérifier le véhicule par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

  • Le message d’avertissement de l’aide à l’évitement de collision frontale peut apparaître en même temps que le voyant de l’ESC.

    AVERTISSEMENT
    • L’aide à l’évitement de collision frontale n’est qu’une fonction supplémentaire fournie pour le confort du conducteur. Le conducteur doit être responsable du contrôle du fonctionnement du véhicule. Ne comptez pas uniquement sur l'assistance à l'évitement de collision frontale. Maintenez plutôt une distance de freinage de sécurité et, si nécessaire, appuyez sur la pédale de frein pour ralentir.

    • Dans certains cas et dans certaines conditions de conduite, l’aide à l’évitement de collision frontale peut s’activer involontairement. Ce message d’avertissement initial s’affiche sur l’écran LCD pendant qu’un carillon d’avertissement retentit.

      En outre, dans certains cas, il peut arriver que le capteur du radar avant ou la fonction de détection par caméra ne parvienne pas à détecter le véhicule, le piéton ou le cycliste devant. L’aide à l’évitement de collision frontale peut ne pas s’activer et le message d’avertissement n’est pas affiché.

    • L’aide à l’évitement de collision frontale peut générer inutilement le message d’avertissement et les alarmes d’avertissement. Aussi, en raison des limites de détection, il peut arriver que l’aide à l’évitement de collision frontale ne génère pas du tout de messages d’avertissement ni d’alarme d’avertissement.

    • En cas de dysfonctionnement de l’aide à l’évitement de collision frontale, la commande de freinage ne s’active pas suite à la détection d’un risque de collision, même si d’autres systèmes de freinage fonctionnent normalement.

    • L’aide à l’évitement de collision frontale fonctionne uniquement pour les véhicules ou piétons à l’avant du véhicule pendant une conduite en marche avant. Elle ne fonctionne pas pour les animaux ou les véhicules dans la direction opposée.

    • L’aide à l’évitement de collision frontale ne reconnaît pas les véhicules qui traversent horizontalement les carrefours qui sont stationnés dans le sens horizontal.

    • Dans le cas d’un arrêt soudain du véhicule qui vous précède, vous pourriez avoir moins de contrôle sur le système de freinage. Par conséquent, maintenez une distance de sécurité suffisante entre votre véhicule et celui qui vous précède.

    • L’Aide à l'évitement de collision frontale peut s’activer pendant le freinage, causant l’arrêt soudain du véhicule. En outre, la charge dans le véhicule peut constituer un danger pour les passagers. Par conséquent, gardez toujours le volume de charge du véhicule à l’esprit.

    • Le système d'assistance à l'évitement de collision frontale peut ne pas s’activer si le conducteur appuie sur la pédale de frein pour éviter les risques de collision.

    • L’Aide à l'évitement de collision frontale ne fonctionne pas lorsque le véhicule est en marche arrière. Dans ces cas, vous devez conserver une distance de freinage de sécurité et, si nécessaire, appuyer sur la pédale de frein pour réduire la vitesse et garder une distance de sécurité.

    • La fonction de freinage normale fonctionne normalement, même en cas de problème avec le système de commande de freinage de l’Aide à l'évitement de collision frontale ou d’autres fonctions. Dans ce cas, la commande de freinage ne fonctionne pas en cas de risque de collision.

    • L’aide à l’évitement de collision frontale peut être inactive en fonction de la condition de conduite, du trafic routier, de la météo, de l’état de la voie, etc.

    • L’Aide à l'évitement de collision frontale peut ne pas s’activer pour tous les types de véhicules.