Aide manuelle à la limite de vitesse (MSLA) (si équipé)
Vous pouvez définir la limite de vitesse lorsque vous ne voulez pas dépasser une vitesse spécifique.
Si vous dépassez la limite de vitesse présélectionnée, la fonction d'avertissement fonctionne (la limite de vitesse clignote et une sonnerie retentit) jusqu'à ce que la vitesse du véhicule retourne dans la limite de vitesse.

Lorsque l'Aide à la limitation de vitesse manuelle est activée, le Régulateur de vitesse ne peut pas être activé.
Réglage de la limite de vitesse :
-
Appuyez deux fois sur le bouton d’assistance à la conduite sur le volant pour activer la fonction.

Le voyant de limitation de vitesse apparaîtra.

-
Poussez le commutateur vers le bas (vers SET-).

-
Poussez le commutateur vers le haut (vers RES+) ou vers le bas (vers SET-) et relâchez-le à la vitesse désirée. Poussez le commutateur vers le haut (vers RES+) ou vers le bas (vers SET-) et maintenez-le enfoncé. La vitesse augmentera ou diminuera de 5 km/h (3 mi/h).

Poussez le commutateur vers le haut (vers RES+) ou vers le bas (vers SET-) et relâchez-le immédiatement.
La vitesse augmentera ou diminuera de 1 km/h. La limite de vitesse définie est affichée dans le groupe d'instruments.

La limite de vitesse définie est affichée. Pour conduire au-delà de la limite de vitesse prédéfinie, vous devez appuyer fortement sur la pédale d'accélérateur (au-delà de 80 % environ) jusqu'à ce que le mécanisme de rétrogradation (le cas échéant) se mette en marche en émettant un bruit de cliquetis. Alors, la limite de vitesse définie clignotera et le carillon retentira jusqu'à ce que vous rameniez la vitesse du véhicule dans la limite de vitesse.

-
En enfonçant la pédale d'accélérateur sur moins de 50 % de sa longueur environ, le véhicule ne dépassera pas la vitesse limite prédéfinie, mais sa vitesse sera maintenue en dessous de la limite de vitesse.
-
Le bruit de cliquetis émis par le mécanisme de rétrogradation lorsque vous appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur est normal.
Suspension temporaire de l'aide à la limitation de vitesse manuelle

Appuyez sur le commutateur (
) pour annuler provisoirement la limite de vitesse définie. La limite de vitesse définie se désactive, mais le témoin de la
limite de vitesse (
) reste allumé.
Réactiver l’assistance manuelle à la limitation de vitesse

Pour reprendre l'assistance à la limite de vitesse manuelle après la suspension de la fonction, appuyez sur le commutateur
(+), (-), (
).
Si vous soulevez le commutateur (+) ou abaissez le commutateur (-), la vitesse du véhicule sera réglée sur la vitesse actuelle sur le combiné d’instruments.
Si vous appuyez sur le commutateur (
), le véhicule reprendra la vitesse prédéfinie.
Pour désactiver l'Aide à la limitation de vitesse manuelle, effectuez l'une des actions suivantes :

-
Appuyez sur le bouton Aide à la conduite.
-
Éteignez le moteur du véhicule.
Si vous appuyez une fois sur le bouton ANNULER (O), la limite de vitesse définie sera annulée, mais cela ne désactivera pas la fonction. Si vous souhaitez réinitialiser la limite de vitesse, poussez le commutateur vers le haut (vers RES+) ou vers le bas (vers SET-) jusqu'à la vitesse désirée.


L'indicateur "---" clignote s'il y a un problème avec l'Aide à la limitation de vitesse manuelle.
Dans ce cas, faites contrôler le fonctionnement par un garage professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.