Commande de traction (si équipé)
Mode de commande de traction

Si vous appuyez sur le bouton "DRIVE/TRACTION", le mode de conduite passe du mode de commande de conduite ou mode de commande de traction. Tournez le bouton pour choisir un mode entre NEIGE (1), BOUE (2) et SABLE (3). Si vous appuyez à nouveau sur le bouton "DRIVE/TRACTION", le mode de conduite repasse du mode de commande de traction au mode de conduite précédent.
Si le mode de conduite sera commande de la conduite au redémarrage, s'il était en mode de commande de traction.

Le mode de traction est un dispositif appliqué aux véhicules à 2 roues motrices. Ne pas trop exiger du véhicule sur les routes cahoteuses qui requièrent les performances d'un véhicule 4 roues motrices.
Une sélection de mode invalide peut provoquer une perte de traction et un dérapage, plus spécialement sur les routes glissantes, qui pourraient entraîner une perte de contrôle du véhicule avec, à la clé, un accident et des blessures graves.
Fonctionnement de la commande de traction
Le mode de traction offre un réglage fin de la traction pour la conduite dans la neige, dans la boue ou dans le sable afin d'optimiser la traction disponible dans les conditions difficiles. Le mode de traction règle la commande de dérapage des roues gauche et droite, le couple moteur et les schémas de changement de rapport en fonction des niveaux de traction disponibles.
Conduite dans le sable ou la boue
-
Roulez lentement et à vitesse constante. Actionnez lentement la pédale d'accélérateur pour assurer une conduite sûre (prévention du patinage des roues).
-
Utilisez des chaînes pour rouler dans la boue si nécessaire.
-
Maintenez toujours une distance de sécurité suffisante entre votre véhicule et le véhicule devant vous.
-
Réduisez votre vitesse et vérifiez toujours l'état de la route.
-
Évitez de rouler vite, d'accélérer rapidement, de freiner brusquement et de prendre des virages serrés pour éviter de vous embourber.

-
Déplacer la voiture de force pour sortir de la boue ou du sable peut endommager/surchauffer le moteur ou endommager/casser la transmission, le différentiel ou le système 4 roues motrices ainsi que les pneus. Si un patinage excessif des roues se produit après être entré dans une route sablonneuse/boueuse, le véhicule peut s'enliser. Lorsque cela se produit, placez une pierre ou une branche d'arbre sous le pneu, puis essayez de sortir la voiture, ou essayez de la décoincer en vous déplaçant à plusieurs reprises vers l'avant et vers l'arrière.
-
Lorsque le véhicule est coincé dans la neige, le sable ou la boue, les pneus peuvent ne pas fonctionner. Ceci est afin de protéger la transmission et non un dysfonctionnement.
Boîte de vitesse surchauffée


-
Lorsque vous conduisez sur des routes boueuses et sablonneuses dans des conditions sévères, la transmission peut surchauffer.
-
Lorsque la transmission est en surchauffe, le mode de protection sécurisé s'enclenche et le message « Transmission Hot! Park with engine on » (Transmission chaude, garez-vous avec le moteur en marche) apparaîtra sur l'écran LCD avec un carillon.
-
Dans ce cas, quittez la route pour un lieu sûr, arrêtez le véhicule en laissant le moteur en marche, serrez les freins et mettez le véhicule en position P (stationnement), puis laissez la boîte de vitesses refroidir.
-
Si vous ignorez cet avertissement, les conditions de conduite risquent de se détériorer. Vous pouvez ressentir des changements de vitesse brusques, fréquents ou par à-coups. Pour revenir à des conditions de conduite normales, arrêtez le véhicule et appuyez sur le frein ou passez en position P (stationnement). Laissez ensuite la boîte de vitesses refroidir quelques minutes avec le moteur en marche avant de repartir.
-
Lorsque le message « Trans cooled. Resume driving. » (Boîte refroidie. Reprenez la conduite) apparaît, vous pouvez continuer à rouler.
Si les messages d'avertissement sur l'écran LCD continuent à clignoter, par sécurité, faites vérifier le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur Kia agréé.