Fonctionnement de l’assistance à l’évitement de collision transversale arrière
L'assistance à l'évitement de collision bilatérale à l’arrière fournit un avertissement et contrôle le véhicule en fonction du niveau du risque de collision :
-
Avertissement de collision
-
Freinage d'urgence
-
Arrêt du véhicule et fin du contrôle de freinage
Avertissement de collision



-
Pour alerter le conducteur d'un véhicule qui approche à gauche ou à droite à l’arrière, le témoin dans le rétroviseur extérieur clignotera et un message apparaîtra sur le combiné d’instruments. Une alarme sonore retentit simultanément.
-
L'aide à l'évitement de collision de circulation transversale arrière fonctionne quand les conditions suivantes sont remplies :
-
La marche arrière (R) de votre véhicule est engagée
-
La vitesse de votre véhicule est inférieure à 8 km/h (5 mi/h)
-
Le véhicule en approche est à environ 25 m du côté gauche ou droit de votre véhicule
-
La vitesse du véhicule approchant par la gauche ou par la droite est supérieure à 5 km/h (3 mi/h)
-

-
Si les conditions de fonctionnement sont remplies, un avertissement sera émis chaque fois qu’un véhicule s'approche par la gauche ou par la droite, même si votre vitesse est de 0 km/h (0 mph).
-
Les images et les couleurs dans le combiné d’instruments peuvent varier en fonction du type de combiné, du thème sélectionné à partir du menu de réglages.
Freinage d’urgence



-
Sur votre véhicule, le témoin d'avertissement du rétroviseur extérieur clignotera et un message d'avertissement s'affichera sur le combiné d'instruments. Une alarme sonore retentit simultanément. Lorsque le freinage d'urgence est activé, il aide au contrôle du freinage pour éviter les collisions avec les véhicules venant de l’arrière.
-
L’aide à l’évitement de collision de circulation transversale arrière fonctionne quand les conditions suivantes sont remplies :
-
La marche arrière (R) de votre véhicule est engagée
-
La vitesse de votre véhicule est inférieure à 8 km/h (5 mi/h)
-
Le véhicule en approche est à environ 1,5 m (5 ft) du côté gauche ou droit de votre véhicule
-
La vitesse du véhicule approchant par la gauche ou par la droite est supérieure à 5 km/h (3 mi/h)
-
-
Le freinage d’urgence est assisté pour aider à prévenir la collision avec les véhicules venant de la zone d’angle mort.

Le contrôle du freinage se termine lorsque :
-
Le véhicule qui s'approche est hors de portée de détection
-
Le véhicule qui approche passe derrière votre véhicule
-
Le véhicule qui s'approche ne se dirige pas vers votre véhicule
-
Le véhicule qui s’approche ralentit
-
Le conducteur appuie sur la pédale de frein avec une puissance suffisante
Arrêt du véhicule et fin du contrôle de freinage

Lorsque le véhicule est immobilisé à la suite d'un freinage d'urgence, le message d'avertissement "Conduisez prudemment" apparaît dans le combiné d’instruments.
Pour votre sécurité, le conducteur doit appuyer immédiatement sur la pédale de frein et vérifier les alentours.
-
Le contrôle du freinage se terminera une fois que le véhicule sera immobilisé à la suite d’un freinage d'urgence après environ 2 secondes.
-
Lors d'un freinage d'urgence, l'assistance à l'évitement de collision avec la circulation transversale à l’arrière annule le contrôle du freinage automatiquement si le conducteur enfonce excessivement la pédale de frein.

-
Pour votre sécurité, modifiez les réglages après avoir garé le véhicule dans un endroit sûr.
-
Si le message d'avertissement d'une autre fonction s’affiche ou si un signal sonore retentit, le message d'aide à l'évitement de collision avec la circulation transversale à l’arrière peut ne pas s’afficher et le signal sonore peut ne pas retentir.
-
Il est possible que vous n’entendiez pas le signal sonore de l'assistance d'évitement de collision avec la circulation transversale arrière s’il y a du bruit autour de vous.
-
L'assistance à l'évitement de collision avec la circulation transversale à l’arrière peut ne pas fonctionner si le conducteur freine pour éviter une collision.
-
Pendant le fonctionnement de l'assistance à l'évitement de collision avec la circulation transversale à l’arrière, le véhicule peut s'arrêter subitement, blesser les passagers et déplacer des objets non fixés. Bouclez toujours votre ceinture de sécurité et rangez les objets en sécurité.
-
Même s'il y a un problème avec l'assistance à l'évitement de collision avec la circulation transversale à l’arrière, les performances de base du freinage du véhicule fonctionneront normalement.

-
Lors d’un freinage d’urgence, la fonction annule le contrôle du freinage automatiquement si le conducteur enfonce excessivement la pédale d’accélérateur.
-
L’assistance à l’évitement de collision transversale arrière ne fonctionne pas dans toutes les situations et ne peut pas éviter toutes les collisions.
-
L'assistance à l'évitement de collision de circulation transversale arrière peut avertir le conducteur tardivement ou ne pas l'avertir en fonction de la route et des conditions de conduite.
-
Le conducteur doit être responsable du contrôle du véhicule. Ne comptez pas uniquement sur l'assistance à l'évitement de collision avec la circulation transversale à l’arrière. Maintenez plutôt une distance de freinage de sécurité et, si nécessaire, appuyez sur la pédale de frein pour ralentir ou pour arrêter le véhicule.
-
Ne testez jamais délibérément l'assistance à l'évitement de collision bilatérale à l'arrière sur des personnes, des animaux, des objets, etc. Cela pourrait provoquer des blessures graves, voire la mort.

La commande de frein peut ne pas fonctionner correctement selon le statut de l'ESC (contrôle électronique de stabilité). Il n'y aura un avertissement que lorsque :
-
Le témoin de l’ESC (contrôle électronique de stabilité) est allumé
-
La commande électronique de stabilité (ESC) assure une fonction différente

-
En cas de freinage assisté par l’assistance à l’évitement de collision transversale arrière, le conducteur doit enfoncer immédiatement la pédale de frein et vérifier les alentours du véhicule.
-
Après être passé sur R (marche arrière), le contrôle du freinage fonctionne une fois en cas d’approche d’un véhicule à gauche et à droite.