Utilisation de l’avertissement d’attention du conducteur
Fonction de base
La fonction de base de l'avertissement de l'attention du conducteur est de signaler au conducteur qu'il doit penser à prendre une pause.
Faire une pause

Quand l'attention du conducteur tombe en dessous d'un certain niveau, la fonction prévient le conducteur à l'aide d'un avertisseur
sonore et d'un témoin clignotant (
) et affiche un message qui encourage le conducteur à prendre une pause.
-
L’avertissement d’attention du conducteur ne suggère pas de pause si le temps de conduite total est inférieur à 4 minutes ou que 4 minutes ne se sont pas écoulées depuis la dernière recommandation d'une pause.
L'avertissement d'attention du conducteur fonctionne dans les conditions suivantes :
-
Votre vitesse de conduite : environ 0 à 200 km/h (0 à 120 mi/h)

Pour votre sécurité, modifiez les réglages uniquement après avoir garé le véhicule dans un endroit sûr.

-
L’avertissement d’attention du conducteur peut suggérer une pause en fonction des habitudes de conduite du conducteur, même s’il ne ressent pas de fatigue.
-
L'avertissement de détection de fatigue du conducteur est une fonction complémentaire qui peut ne pas être en mesure de déterminer si le conducteur est inattentif.
-
Le conducteur qui se sent fatigué doit faire une pause, même si le système d’avertissement d’attention du conducteur ne le lui suggère pas.

Pour de plus amples détails sur les réglages su véhicule, reportez-vous à Plus de détails.
Alerte de démarrage du véhicule de tête

Lorsque le véhicule de tête détecté démarre après un arrêt, l’alerte de démarrage du véhicule de tête avertit le conducteur en affichant le message d’avertissement sur le combiné d’instruments et un signal sonore retentit.

-
Si le message d’avertissement d’une autre fonction s’affiche ou si un signal sonore retentit, le message d’alerte de départ du véhicule de tête peut ne pas s’afficher et le signal sonore peut ne pas retentir.
-
Le conducteur doit être responsable de la sécurité et du contrôle du véhicule.

-
L'alerte de démarrage du véhicule de tête est une fonction complémentaire qui peut ne pas avertir le conducteur lorsque le véhicule de tête démarre après un arrêt.
-
Vérifiez toujours ce qui se trouve devant vous ainsi que l'état de la route avant de démarrer, même si la fonction vous indique que le véhicule qui précède a démarré.

Les images et les couleurs dans le combiné d’instruments peuvent varier en fonction du type de combiné, du thème sélectionné à partir du menu de réglages.