Avertissement et contrôle
Avertissement de collision d'angle mort

Si un véhicule est détecté dans les limites de la fonction, un témoin d'avertissement s'allume sur le rétroviseur extérieur.
Une fois que le véhicule détecté n'est plus dans l'angle mort, l'avertissement s'arrête selon les conditions de conduite du véhicule.


[A] : son d'avertissement
Un avertisseur sonore retentit pour alerter le conducteur quand :
-
Un véhicule a été détecté dans la zone de l'angle mort par le système radar ET
-
Le clignotant est activé (du même côté que celui où le véhicule est détecté).
Lorsque cette alerte est activée, le témoin d'avertissement clignote sur le rétroviseur extérieur. Et un avertissement sonore retentit.
Si vous éteignez le témoin de feu de direction, l'alerte de deuxième stade est désactivée.
Une fois que le véhicule détecté n'est plus dans l'angle mort, l'avertissement s'arrête selon les conditions de conduite du véhicule.

-
Le témoin du rétroviseur extérieur s’allume dès que la fonction détecte un véhicule à l'arrière.
Afin d'éviter tout accident, ne négligez pas les alentours du véhicule au profit du seul témoin.
-
Conduisez prudemment même si le véhicule est équipé du système d'avertissement de collision d'angle mort. Ne vous fiez pas uniquement à la fonction, mais vérifiez les alentours avant de changer de voie ou de reculer.
-
La fonction peut ne pas alerter le conducteur dans certaines conditions et vous devez donc toujours vérifier les alentours en conduisant.
-
Le conducteur doit toujours faire preuve d'une grande prudence en conduisant, que le témoin d'avertissement sur le rétroviseur extérieur s'allume ou non, ou si une alarme retentit ou non.

-
Si le volume du système audio du véhicule est très élevé, il peut masquer le son des avertissements sonores du système d'alerte de collision d'angle mort.
-
L'avertissement d'alerte de collision d'angle mort peut ne pas retentir contrairement à l'avertissement d'autres systèmes.
Aide à l'évitement de collision d'angle mort


Le système BCA exerce une faible puissance de freinage sur le pneu qui est situé du côté opposé au point de collision probable. Le combiné d'instruments informe le conducteur de l'activation du système BCA.
L'aide à l'évitement de collision d'angle mort est automatiquement désactivé lorsque :
-
le véhicule roule éloigné d'une certaine distance
-
La direction du véhicule est modifiée par rapport au point de collision probable
-
Le volant est tourné brusquement
-
La pédale de frein est enfoncée
-
Après un certain moment
Le conducteur doit conduire le véhicule au milieu des voies pour maintenir la fonction à l'état prêt. Lorsque le véhicule roule trop près d'un côté des voies de circulation, la fonction peut ne pas fonctionner correctement.
En outre, la fonction peut ne pas contrôler correctement votre véhicule dans certaines situations. Soyez donc toujours attentif aux situations de circulation.

-
Il incombe au conducteur de conduire prudemment.
-
Ne tournez pas inutilement le volant lorsque l'aide à l'évitement de collision d'angle mort fonctionne.
-
Faites toujours attention lorsque vous conduisez. La fonction d'aide à l'évitement de collision d'angle mort peut ne pas fonctionner ou fonctionner inutilement en fonction de l'état de la route et des conditions de circulation.
-
L'aide à l'évitement de collision d'angle mort ne remplace pas des pratiques de conduite prudentes, mais n'est qu'une fonction de commodité. Il incombe au conducteur de toujours conduire prudemment pour éviter que des situations soudaines et inattendues ne se produisent. Soyez attentif en permanence aux conditions de route et aux zones alentour.