Avertissement et contrôle
Avertissement de collision transversale arrière

[A] : son d'avertissement


[A] : son d'avertissement

Si le véhicule détecté par les capteurs approche du côté arrière gauche/droit de votre véhicule, le carillon d'avertissement retentit, le témoin d'avertissement clignote sur le rétroviseur extérieur et un message s'affiche sur l'écran LCD. Si la fonction de surveillance de la vue arrière est activée, un message apparaît également sur l'écran du système d'info-divertissement.
L'avertissement s'arrête lorsque :
-
Le véhicule détecté sort de la zone de détection ou
-
lorsque le véhicule est juste derrière le vôtre ou
-
lorsque le véhicule s'approche du vôtre ou
-
lorsque l'autre véhicule ralentit ou
-
La vitesse d'approche du véhicule est ralentie.
Aide à l'évitement de collision de circulation transversale arrière




Si le risque de collision est détecté pendant le RCCW, les freins sont contrôlés. Le combiné d'instruments informe alors le conducteur du contrôle des freins. Si la surveillance de la vue arrière est activée, un message apparaît également sur l'écran du système d'info-divertissement.
Après le contrôle des freins, le conducteur doit appuyer immédiatement sur la pédale de frein et vérifier les alentours.
-
La fonction active les freins pendant environ 2 secondes. Le conducteur doit être prudent car le frein est desserré après 2 secondes.
-
Le contrôle des freins par la fonction est annulé si le conducteur appuie suffisamment fort sur la pédale.
-
Le contrôle des freins est activé une fois pour chaque approche droite/gauche après avoir mis le levier sélecteur en R (marche arrière).
Le contrôle des freins risque de ne pas fonctionner correctement selon l'état de l'ESC (contrôle de stabilité électronique). Le même message d'avertissement s'affiche sur le combiné d'instruments également pour ce cas.
-
Lorsque l'avertissement de l'ESC (contrôle de stabilité électronique) est allumé.
-
Lorsque l'ESC (contrôle de stabilité électronique) est engagé dans une fonction différente.

-
Lorsque les conditions de fonctionnement de l'avertissement de collision de circulation transversale arrière sont satisfaites, l'avertissement se produit à chaque fois qu'un véhicule s'approche du côté/de l'arrière de votre véhicule à l'arrêt (vitesse du véhicule 0 km/h (0 mph)).
-
L'avertissement de la fonction ou le frein peuvent ne pas fonctionner correctement si le pare-chocs arrière gauche/droit de votre véhicule est obstrué par un véhicule ou un obstacle.
-
Le conducteur doit toujours faire preuve d'une grande prudence en conduisant, que le témoin d'avertissement sur le rétroviseur extérieur s'allume ou non, ou qu'une alarme retentisse ou non.
-
Un volume élevé du système audio du véhicule peut empêcher les occupants d'entendre les sons d'avertissement de la fonction.
-
Si un autre son d'avertissement, comme une alarme de ceinture de sécurité, est déjà produite, l'alerte du système RCCW (Avertissement collision trafic bilatéral arrière) peut ne pas retentir.

-
Conduisez prudemment même si le véhicule est équipé d'un système d'avertissement de collision de circulation transversale arrière et d'un système d'aide à l'évitement de collision de circulation transversale arrière. Ne vous fiez pas uniquement à la fonction mais vérifiez les environs lorsque vous reculez.
-
Il incombe au conducteur de contrôler les freins avec précision.
-
Faites toujours très attention en conduisant. Le système d'avertissement de collision de circulation transversale arrière et le système d'aide à l'évitement de collision de circulation transversale arrière peuvent ne pas fonctionner correctement ou fonctionner inutilement selon les situations de conduite.
-
Le système d'aide à l'évitement de collision de circulation transversale arrière ne remplace pas des pratiques de conduite prudentes, mais n'est qu'une fonction de commodité. Il incombe au conducteur de toujours conduire prudemment pour éviter que des situations soudaines et inattendues ne se produisent. Soyez attentif en permanence aux conditions de route et aux zones alentour.