Réglage de la fonction et fonctionnement
Réglage de la fonction
L'aide à l'évitement de collision en cas de stationnement en marche arrière (PCA-R) peut être activée depuis le menu Réglages sur l'écran LCD ou l'écran du système d'infodivertissement en suivant la procédure indiqué ci-dessous.
-
Réglez le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) en position ON ou START.
-
Sélectionnez « User Settings » (Réglages Utilisateurs) → « Driver Assistance » (Aide à la conduite) → « Parking Safety » (sécurité de stationnement) → « Active Assist / Warning Only / Off » (Assistance active / Avertissement uniquement/ OFF) sur l'écran LCD ou sur l'écran du système d'infodivertissement.
Pour en savoir plus, lisez le code QR dans le manuel élémentaire fourni séparément.
-
La fonction est prête à fonctionner lorsque « Active Assist » (Assistance active) est sélectionné.
En cas de collision imminente avec un piéton ou un objet, la fonction informe le conducteur et applique une force de freinage pour éviter la collision.
-
La fonction est prête à fonctionner lorsque « Warning Only » (Avertissement uniquement) est sélectionné.
En cas de collision imminente avec un piéton, la fonction informe le conducteur mais n'intervient pas au niveau du freinage.
-
La fonction est désactivée lorsque "OFF" est sélectionné.
Conditions d'utilisation
L'aide à l'évitement de collision en cas de stationnement en marche arrière passe en mode Ready lorsque « Active Assist » (Assistance active) ou « Warning Only » (Avertissement uniquement) est sélectionné sur l'écran du système AVN et que les conditions suivantes sont remplies :
-
Le coffre est fermé
-
Le levier de vitesses est en position R (marche arrière)
-
La vitesse du véhicule est inférieure à 10 km/h (6 mph)
-
Les composants de la fonction, tels que la caméra de recul et les capteurs ultrasons arrière, fonctionnent normalement
Le conducteur doit sélectionner « Active Assist » sur l'écran LCD ou l'écran du système d'infodivertissement pour activer l'assistance à l'évitement de collision.
Les lignes pleines derrière le véhicule qui s'affichent sur l'écran LCD du combiné d'instruments indiquent que la fonction est prête à assister le conducteur.
Notez que la fonction n'aide le conducteur qu'une seule fois.
Le conducteur doit mettre le levier de changement de vitesse en position R (marche arrière) depuis n'importe quelle vitesse pour réactiver la fonction.
La performance de la fonction d'aide à l'évitement de collision en cas de stationnement en marche arrière peut varier selon certaines conditions. Si la vitesse du véhicule dépasse 3 km/h (2 mph), la fonction intervient uniquement pour éviter la collision avec les piétons.
Comme toujours, faites très attension lorsque vous reculez et tenez compte de la zone environnante.