Rechercher par titre uniquement
Accueil > Maintenance > Ampoules d’éclairage

Ampoules d’éclairage

Des ampoules sont installées dans différentes pièces du véhicule afin de garantir un éclairage à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule ainsi que pour prévenir les autres véhicules.

Précautions lors du remplacement des ampoules

Garder des ampoules de réserve de la puissance adéquate pour pouvoir les remplacer en cas de besoin.

Se reporter à Plus de détails.

Pour remplacer une ampoule, arrêtez d'abord le véhicule en lieu sûr, serrez fermement le frein latéral et retirez la cosse négative (-) de la batterie.

AVERTISSEMENT

Interventions sur les feux

Avant de travailler sur l'éclairage, engagez fermement le frein de stationnement, assurez-vous que le contacteur d'allumage ou le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est en position OFF et éteignez les feux pour éviter un mouvement brusque du véhicule et de vous brûler les doigts ou de recevoir une décharge électrique.

Utiliser exclusivement des ampoules de la puissance spécifiée.

MISE EN GARDE

Remplacement d'une ampoule

Assurez-vous de remplacer l'ampoule grillée par une ampoule de même puissance. Sinon, cela pourrait endommager le fusible ou le système de câblage électrique.

Installer complètement l'ampoule et les pièces qui la maintiennent en position. Le non respect de cette mesure pourrait entraîner des dégâts provoquer par la chaleur, un incendie ou une pénétration d'eau dans le phare. Cela pourrait endommager les phares ou entraîner la formation de condensation sur les lentilles. Pour éviter tout dégât ou incendie, veiller à bien installer les ampoules et à les verrouiller en position.

MISE EN GARDE

Lentille de phare

Pour éviter tout dommage, ne nettoyez pas la lentille du phare avec des solvants chimiques ou des détergents puissants.

REMARQUE
  • Si une ampoule ou un connecteur est déposé alors que le feu est toujours allumé, le système électronique de la boîte de fusible peut consigner un dysfonctionnement. Alors, un incident de panne de lampe peut être enregistré dans les codes d'anomalie (DTC) de la boîte à fusibles.

  • Il est normal pour une lampe en fonctionnement de scintiller temporairement. Ceci est provoqué par la fonction de stabilisation du dispositif de commande électronique du véhicule. Si les feux s'allument normalement par la suite, la fonction est normale.

    Cependant, si la lampe continue à scintiller plusieurs fois ou s'éteint complètement, il existe peut-être une erreur dans le dispositif de commande électronique de véhicule. Nous vous recommandons de faire vérifier le véhicule immédiatement par un concessionnaire Kia agréé.

REMARQUE

Il est conseillé de régler les phares après un accident chez un concessionnaire Kia autorisé ou après que l’ensemble de phare a été réinstallé.

REMARQUE

Après un trajet sous une forte pluie ou le lavage du véhicule, les lentilles des feux avant et arrière peuvent être couvertes de givre. Cette condition est causée par la différence de température entre la température intérieure et extérieure du feu. Il rappelle la condensation qui se forme à l'intérieur des vitres en cas de pluie et n'est pas symptomatique d'un problème lié à votre véhicule. Si l’eau s’infiltre dans le circuit d’ampoule de lampe, nous vous conseillons de faire vérifier le véhicule par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur Kia agréé.

Si vous ne disposez pas des outils nécessaires, du type d'ampoule ou de l'expertise nécessaires, consultez un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur Kia agréé. Il est souvent nécessaire de déposer d’autres pièces du véhicule pour accéder aux ampoules. Dans certains cas, il est même nécessaire de retirer le bloc optique complet.

Le retrait et la remise en place du bloc optique peuvent endommager le véhicule. L'utilisation de pièces qui ne sont pas d'origine ou d'ampoules de mauvaise qualité peut griller un fusible ou provoquer d'autres dégâts au câblage.

Ne pas monter de feux ou de diodes supplémentaire sur le véhicule. L'ajout de feux pourrait provoquer un dysfonctionnement ou vacillement des feux. Sans oublier le risque de dégâts au niveau de la boîte à fusibles et des câbles.

Emplacement des lampes (avant)

Phare - Type A
Phare - Type B
Clignotant (posé dans la conduite d'air avant)
Phare antibrouillard
  1. Phare (feu de croisement) (type LED)

  2. Phares (route) (type LED)

  3. Phare (feu de route/croisement) (type LED)

  4. Feu de jour (type LED)

  5. Clignotant (type LED)*

  6. Clignotant (type à ampoule)*

  7. Feux antibrouillard avant (type LED)*

* si équipé

Emplacement des ampoules (arrière)

Feux arrière combiné - Type A
Feu arrière combiné - Type B
Éclairage de plaque d'immatriculation
Feu stop surélevé (HMSL)
  1. Feu arrière (central) (type à ampoule)

  2. Feu arrière (central) (type LED)

  3. Feu arrière (extérieur) (type LED)

  4. Feu arrière et feu stop (type à ampoule)

  5. Feu stop (central) (type à LED)

  6. Feu stop (extérieur) (type LED)

  7. Feu arrière de changement de direction (type à ampoule)

  8. Feu de recul (type à ampoule)

  9. Éclairage de plaque d'immatriculation (type à ampoule)

  10. Feu stop surélevé (type à LED)

  11. Feu antibrouillard arrière (type LED)*

* si équipé

Emplacement des lampes (côté)

  1. Clignotant latéral (type LED)