Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Poids du véhicule

Poids du véhicule

Deux étiquettes sur la porte du conducteur indiquent le poids pour lequel votre véhicule à été conçu : l'étiquette informative relative aux pneus et au chargement et l'étiquette de certification.

Avant de charger votre véhicule, vous devez vous familiariser avec les termes suivants concernant les limites de poids, selon les spécifications et l'étiquette de certification du véhicule :

Poids à vide de base Il s'agit du poids du véhicule, y compris un réservoir plein de carburant et tout l'équipement standard. N’inclut pas les passagers, le chargement ou les équipements en option.

Poids à vide du véhicule Il s'agit du poids de votre nouveau véhicule lorsque vous l'avez récupéré chez votre concessionnaire plus tout équipement de rechange.

Poids de la cargaison Ce chiffre comprend tout le poids ajouté au poids à vide de base, y compris la cargaison et l'équipement en option.

GAW (Gross Axle Weight) Il s'agit du poids total placé sur chaque essieu (avant et arrière) - y compris le poids à vide du véhicule et toute la charge utile.

GAWR (Gross Axle Weight Rating) Il s'agit du poids maximum autorisé pouvant être transporté par un seul essieu (avant ou arrière). Ces valeurs sont indiquées sur l'étiquette de conformité. La charge totale sur chaque essieu ne doit jamais dépasser son GAWR.

GVW (poids brut du véhicule) Il s'agit du poids à vide de base plus le poids réel de la cargaison plus les passagers.

PNBV (poids nominal brut du véhicule) Il s'agit du poids maximal autorisé du véhicule à pleine charge (y compris toutes les options, l'équipement, les passagers et la cargaison). Le PNBV est indiqué sur l'étiquette de certification située sur le seuil de la porte du conducteur.

MISE EN GARDE

Ne pas utiliser de roues de secours dont les capacités de charge sont inférieures à celle du pneu d'origine car cela pourrait abaisser les limites PNBV et PNBE du véhicule Les roues de secours avec une limite supérieure à celle du pneu d'origine n'augmentent pas les limites PNBV et PNBE.