Système d'alarme antivol
Ce système fonctionne en trois stades :
-
Stade armé
-
Stade alarme antivol
-
Stade désarmé

Ce système fonctionne en trois stades : le premier est le stade « Armé », le deuxième est le stade « Alarme antivol » et le troisième, le stade « Désarmé ». S'il se déclenche, le système émet une alarme sonore avec un clignotement des feux de détresse.

N'essayez pas de modifier ce système ni d'y ajouter d'autres appareils.
Stade armé
Stationner le véhicule et couper le moteur. Armer le système comme décrit ci-dessous.
-
Arrêtez le moteur.
-
Assurez-vous que toutes les portières, le capot et le coffre arrières sont fermés et verrouillés.
-
Verrouillez les portes en appuyant sur le bouton de la poignée de porte extérieure avant avec la clé intelligente en votre possession. Après avoir effectué les étapes ci-dessus, les feux de détresse s’allument une fois pour indiquer que le système est armé. Si l'une des portières (incluant le coffre arrière) ou le capot restent ouverts, les feux de détresse et le carillon ne fonctionneront pas et l'alarme antivol ne sera pas armée. Si toutes les portières, le coffre arrière et le capot sont fermés après avoir enfoncé le bouton de verrouillage, les feux de détresse clignotent une fois. Le système peut également être armé en verrouillant les portes à l’aide de la clé des portes avant; toutefois, les feux de détresse ne clignotent pas avec cette méthode.
-
Verrouiller les portières en appuyant sur le bouton de verrouillage de la clé intelligente. Après avoir effectué les étapes ci-dessus, les feux de détresse s’allument une fois pour indiquer que le système est armé.

Le système d'alarme antivol peut-être désactivé par un concessionnaire Kia autorisé.
Si vous désirez obtenir cette fonctionnalité, consultez un concessionnaire Kia autorisé.

N'armez pas le système avant que tous les passagers aient quitté le véhicule. Si le système est armé alors qu’un ou plusieurs passagers restent dans le véhicule, l’alarme peut être activée lorsque le ou les passagers restants quittent le véhicule. Si l'une des portières (incluant le coffre arrière) ou le capot est ouvert dans les 30 secondes après l'activation du système, ce-dernier sera désarmé pour éviter une alarme inutile.
Stade alarme antivol
L’alarme est activée si l’une des situations suivantes se produit pendant que le système est armé.
-
Une porte avant ou arrière est ouverte sans l’utilisation de la clé intelligente.
-
Le coffre se fait ouvrir sans utiliser la clé intelligente.
-
Le capot est ouvert.
Le klaxon retentit et les feux de détresse clignoteront en permanence pendant environ 27 secondes. Le klaxon sera répété 3 fois, à moins que le système ne soit désarmé. Pour désactiver le système, déverrouiller les portes avec la clé intelligente.
Stade désarmé
Le système est désarmé lorsque :
-
Le bouton de déverrouillage des portières est enfoncé.
-
Vous appuyez sur le bouton de la poignée de porte extérieure avant avec la clé intelligente sur vous.
-
Le moteur est mis en marche. (dans les 3 secondes)
Après avoir appuyé sur le bouton de déverrouillage, les feux de détresse clignotent et le carillon retentit deux fois (avec la clé intelligente) pour indiquer que le système est désarmé.
Après avoir enfoncé le commutateur de déverrouillage, si l'une des portières (ou le coffre arrière) n'est pas ouverte dans les 30 secondes, le système sera réarmé.

-
Évite d’essayer de démarrer le moteur lorsque l’alarme est activée. Le moteur de démarrage du véhicule est désactivé pendant le stade d’alarme antivol.
Si le système n’est pas désarmé avec la clé intelligente, ouvrez les portes à l'aide de la clé mécanique et démarrez le moteur en appuyant directement sur le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) avec la clé intelligente en position ON (marche), puis attendez 30 secondes. Le système sera alors désarmé.
-
Si vous perdez vos clés, contactez votre concessionnaire agréé Kia.

Réglage du système d’alarme
Ne changez pas, ne modifiez pas et ne réglez pas le système d’alarme antivol de votre véhicule. Une mauvaise installation du système d’alarme peut endommager le véhicule ou causer un dysfonctionnement du système.

Les dysfonctionnements dus à des altérations, des réglages ou des modifications inappropriés du système d’alarme antivol ne sont pas couverts par la garantie du constructeur de votre véhicule.