Airbags frontaux conducteur et passager


Les indications de la présence du système sont le mot AIR BAG gravé sur le couvercle de recouvrement de l’airbag du volant, sur le couvercle du protège-genoux côté conducteur, situé sous le volant, et sur le couvercle du panneau avant côté passager, au-dessus de la boîte à gants.

-
Les mains du conducteur doivent être placées sur le volant aux positions 9h00 et 3h00. Les bras et les mains des passagers doivent être placés sur l'abdomen.
-
Toujours utiliser des ceintures de sécurité et des dispositifs de retenue pour enfant, à chaque voyage, à chaque fois et pour chaque passager ! Les airbags se gonflent avec une force considérable et en un clin d'œil. Les ceintures de sécurité contribuent à maintenir les occupants à la position correcte pour bénéficier au maximum de l’airbag. Même avec les airbags, des occupants pas ou mal attachés peuvent être gravement blessés par le gonflage de l’airbag. Respectez toujours les précautions concernant les ceintures de sécurité, les airbags et la sécurité des occupants contenues dans le présent manuel.
-
Pour réduire le risque de blessures graves ou fatales et bénéficier au maximum de la sécurité de votre système de retenue :
-
Ne jamais placer un enfant dans un siège enfant ou un rehausseur sur le siège avant.
-
ABC – Toujours boucler les enfants dans le siège arrière. C'est l'endroit le plus sûr pour les enfants de tous âges.
-
Les airbags latéraux et avant peuvent blesser les occupants mal placés dans les sièges avant.
-
Reculez votre siège aussi loin que possible des airbags, tout en restant à une distance permettant de garder le contrôle du véhicule.
-
Vous et vos passagers ne peuvent jamais s'asseoir ou se pencher inutilement proche des airbags. Des conducteurs et passagers mal placés peuvent être gravement blessés par le gonflage des airbags.
-
Ne vous appuyez jamais contre la porte ou la console centrale mais restez toujours assis en position droite.
-
Aucun objet ne peut être placé par-dessus ou près des modules d’airbag sur le volant de direction, le panneau d’instrument ou le panneau de passager avant au-dessus de la boîte à gants, étant donné que l’objet peut blesser si le véhicule est impliqué dans une collision assez grave pour causer le déploiement des airbags.
-
Si le témoin d’avertissement d’airbag SRS reste allumé pendant la conduite, faites inspecter le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
-
Les airbags ne peuvent servir qu'une fois ; faire remplacer le système par un atelier professionnel.
Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
-
Le système SRS est conçu pour déployer les airbags avant uniquement en cas d'impact suffisamment sévère. En outre, les airbags ne se déploient qu'une seule fois. Les ceintures de sécurité doivent toujours être portées.
-
Les airbags avant ne sont pas destinés à se déployer en cas d'impact latéral, d'impact arrière ou de capotage. En outre, les airbags avant ne se déploient pas dans les collisions frontales en dessous du seuil de déploiement.
-
Un système de protection d'enfant ne peut jamais être placé dans le siège avant. Le bébé ou l’enfant risquerait des blessures graves ou mortelles suite au déploiement de l’airbag en cas d’accident.
-
Les enfants âgés de 13 ans et moins doivent être correctement retenus sur le siège arrière. Ne laissez jamais un enfant s'installer sur le siège passager avant. Si un enfant de plus de 13 ans doit s’asseoir sur le siège passager avant, il doit être attaché correctement et le siège doit être reculé au maximum.
-
Pour une protection maximale dans tous les types de collision, tous les occupants incluant le conducteur doivent toujours attacher leur ceinture de sécurité même si un airbag est prévu à leur place, afin de minimiser le risque de blessure grave ou de décès en cas d’accident. Ne vous asseyez pas et ne vous penchez pas à proximité de l’airbag lorsque le véhicule roule.
-
Une position incorrecte peut causer une blessure grave ou fatale en cas de collision. Tous les occupants du véhicule doivent s’asseoir correctement avec le dossier en position verticale, centrés sur l’assise du siège avec leur ceinture bouclée, les jambes confortablement étendues et les pieds au sol, jusqu’à ce que le véhicule soit stationné.
-
Le système d’airbag SRS doit se déployer très rapidement pour protéger en cas de collision. Si un occupant est mal placé parce qu’il ne porte pas une ceinture de sécurité, l’airbag peut blesser ou tuer l’occupant.
-