Lave-glace
Commande de lave-glace



Action
-
Amenez le bouton de réglage de la vitesse de balayage d’essuie glace en position OFF (0).
-
Pour pulvériser le liquide de lave-glace sur le pare-brise
-
Pare-brise avant (1) : Tirez doucement le levier vers vous (
)
-
Lunette arrière (2) : Poussez doucement le levier en l'éloignant de vous (
)
-
-
Répétez l'étape 2 à plusieurs reprises.

N’utilisez pas le lave-glace par temps de gel avant le réchauffement du pare-brise avec les dégivreurs. La solution de lave-glace risque de geler sur le pare-brise et d'occulter votre vision.

-
Lorsque le bouton EV est en position ON et que le commutateur d’essuie-glace avant est en mode AUTO, agissez avec prudence dans les situations suivantes pour éviter de vous blesser les mains ou d’autres parties du corps :
-
Ne touchez pas la partie supérieure de la vitre du pare-brise en face du capteur de pluie.
-
N'essuyez pas la partie supérieure de la vitre du pare-brise avec un chiffon humide ou mouillé.
-
N’exercez pas de pression sur le pare-brise.
-
-
Avant de laver le véhicule, mettez le commutateur des essuie-glaces en position OFF (0) pour désactiver le balayage automatique.
Les essuie-glaces peuvent fonctionner et être endommagés si le commutateur est mis en mode AUTO pendant le lavage du véhicule.
-
Ne retirez pas le cache du capteur situé à l'extrémité supérieure de la vitre du pare-brise côté conducteur ou passager. Des composants du système pourraient être endommagés et ces dommages ne seraient pas couverts par la garantie du véhicule.
-
Lorsque vous démarrez le véhicule en hiver, réglez le commutateur de l’essuie-glace en position OFF (0). Si vous ne le faites pas, ils risquent de se déclencher et la glace pourrait endommager les balais. Retirez systématiquement la neige et la glace et dégivrez correctement le pare-brise avant d'utiliser les essuie-glaces.
-
En cas de teinte du pare-brise, évitez l'entrée de liquide dans le capteur situé dans la partie centrale supérieure du pare-brise avant. Cela pourrait endommager les pièces concernées.
-
Pour éviter d'endommager la pompe de lave-glace, ne pas faire fonctionner le lave-glace lorsque son réservoir est vide.
-
Pour éviter d'endommager l'essuie-glace ou le pare-brise, n’utilisez pas l'essuie-glace lorsque le pare-brise est sec.
-
Pour préserver les balais d'essuie-glace, n’utilisez pas d'essence, de kérosène, de diluant ou d'autres solvants dessus ou à proximité.
-
Pour éviter d'endommager les bras d'essuie-glace ou d'autres composants, ne pas tenter d'actionner l'essuie-glace manuellement.
-
Afin d'éviter d'endommager les essuie-glaces et le système de lave-glace, utilisez du liquide lave-glace antigel en hiver et par temps froid.

-
En cas de forte accumulation de neige ou de glace sur le pare-brise, dégivrez ce dernier environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la neige et/ou la glace aient fondu avant d'utiliser les essuie-glaces pour vérifier leur bon fonctionnement. Si vous ne retirez pas la neige et/ou la glace avant d'utiliser les essuie-glaces et le lave-glace, vous risquez de les endommager.
-
Si vous utilisez les essuie-glaces en roulant sur des routes enneigées, ils peuvent s’arrêter en raison de l’accumulation de neige sur votre pare-brise. Cela est normal et n'indique pas une défaillance ; il s'agit d'un de nos dispositifs de sécurité visant à prévenir tout accident en évitant de griller le moteur des essuie-glaces. Si les essuie-glaces s’arrêtent, retirez la neige accumulée sur le pare-brise avant de les actionner de nouveau.