Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > aide à l’évitement de collision avant (FCA) (capteur de type fusion) > Réglage de l’aide à l’évitement de collision avant

Réglage de l’aide à l’évitement de collision avant

Sécurité avant

Le contacteur d’allumage ou le bouton ENGINE START/STOP étant en position ON, sélectionnez « Réglages utilisateur → aide au conducteur → Sécurité avant » à l’écran LCD ou le système d’info-divertissement pour définir si vous souhaitez ou non utiliser chaque fonction.

  • Si vous sélectionnez « Activer l’aide », l’aide à l’évitement de collision avant s’active. La FCA émet des messages d’avertissement et des alarmes en fonction des niveaux de risque de collision. Elle commande également les freins en fonction des risques de collision.

  • Si vous sélectionnez « Avertissement uniquement », l’aide à l’évitement de collision s’active et produit seulement des alarmes d’avertissement en fonction des niveaux de risque de collision. Vous devez contrôler le frein directement parce que l’aide à l’évitement de collision ne le contrôle pas.

  • Si vous sélectionnez « Off », l’aide à l’évitement de collision avant se désactive. Le témoin lumineux () s’allumera dans le combiné d’instruments.

Le conducteur peut surveiller l’état ON/OFF de l’aide à l’évitement de collision avant à partir de l’écran LCD. De même, le témoin d’avertissement s’allume lorsque l’ESC (commande de stabilité électronique) est éteint (commande de traction et de stabilité désactivée).

Lorsque le témoin reste allumé avec l’aide à l’évitement de collision avant activée, faites vérifier le système dans un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

Délai d’avertissement

Le conducteur peut choisir le délai de l’activation initiale de l’avertissement dans « Réglages utilisateur » dans l’écran LCD du panneau d’instruments.

Les options pour l’aide à l’évitement de collision avant initial sont les suivantes :

  • Normal : Lorsque cette condition est sélectionnée, l’avertissement initial de collision avant est activé normalement.

  • Retard : Lorsque cette condition est sélectionnée, l’avertissement initial de collision avant est activé plus tard que la normale. Ce réglage réduit la distance par rapport au véhicule, au piéton ou au cycliste qui déclenchera l’avertissement initial. Sélectionnez cette condition uniquement lorsque la circulation est fluide et que vous roulez lentement.

Conditions requises pour l’activation

L’aide à l’évitement de collision avant est prête à être activée lorsqu’elle est sélectionnée sur l’écran LCD et que les conditions préalables suivantes sont remplies.

  • Le système ESC (commande de stabilité électronique) est activée.

  • Lorsque l’aide à l’évitement de collision avant reconnaît la présence à l’avant d’un véhicule ou d’un piéton.

AVERTISSEMENT

L’aide à l’évitement de collision avant peut ne pas reconnaître tous les obstacles ou émettre des avertissements et freiner dans toutes les situations ; vous ne devez donc pas vous fier à elle pour arrêter le véhicule au cas où le conducteur voit un obstacle et a la possibilité de freiner.

  • L’aide à l’évitement de collision avant s’active automatiquement lorsque le contacteur d’allumage ou le bouton ENGINE START/STOP est en position ON. Le conducteur peut désactiver l’aide à l’évitement de collision en annulant le réglage de la fonction sur l’écran LCD.

  • L’aide à l’évitement de collision avant se désactive automatiquement lors de l’annulation de l’ESC. Lorsque le système ESC est désactivé, l’aide à l’évitement de collision ne peut pas être activée sur l’écran LCD.

    Le témoin d’avertissement de l’aide à l’évitement de collision avant s’allume.