Procédure de réinitialisation du TPMS
Vous devez réinitialiser le système TPMS dans les situations suivantes.
-
Après la réparation ou le remplacement de pneus (ou de roues)
-
Après la permutation des pneus
-
Après le réglage de la pression des pneus
-
Lorsque le témoin de basse pression des pneus s’allume
-
Après le remplacement de la suspension ou du système ABS
-
Garez le véhicule sur une surface plane et ferme.
-
Gonflez les pneus à la pression appropriée indiquée sur la plaque signalétique du véhicule ou sur l’étiquette de pression de gonflage des pneus située sur le panneau extérieur du montant central du côté conducteur.
-
Au démarrage du moteur, appuyez sur le bouton TPMS SET (réglage du TPMS) et maintenez-le enfoncé pendant environ trois secondes pour réinitialiser le TPMS. Le processus de réinitialisation se termine automatiquement.

-
Vérifiez ensuite que le témoin de basse pression des pneus s’éteint après quatre secondes de clignotement. Dans le cas d’un groupe de supervision, vérifiez que le message « Pression des pneus mémorisée » est affiché sur le groupe d’instruments.
-
Après avoir réinitialisé le système TPMS, conduisez le véhicule pendant environ 20 minutes pour mémoriser la pression des pneus neufs dans le système.
* Si le témoin de basse pression des pneus s’allume, répétez l’étape 3.
Lors de la réinitialisation du système TPMS, la pression de gonflage actuelle des pneus est mémorisée sous forme de pression standard.

* Si le témoin d’avertissement ne clignote pas ou si le message ne s’affiche pas, il faudra réaliser à nouveau la procédure à partir du point 3.

Si le système est réglé sans ajustement de la pression de gonflage, une fausse alarme pourrait se produire ou aucun avertissement ne pourrait être affiché même si la pression de gonflage est vraiment insuffisante.
Lors du réglage, assurez-vous que la pression de gonflage de tous les pneus est conforme aux valeurs prescrites.
Si le système n’est pas réglé même dans les situations requises, une fausse alarme pourrait se produire ou aucun avertissement ne pourrait être affiché même si la pression de gonflage est vraiment insuffisante.
Si vous appuyez sur le bouton de réinitialisation TPMS (2) pendant la conduite, le processus de réinitialisation TPMS n’est pas activé. Vous devez appuyer sur le bouton de réinitialisation du TPMS lorsque le véhicule est complètement arrêté puis appuyer sur le contacteur (2) pendant plus de 3 secondes.
-
Assurez-vous que le pneu est froid avant de le gonfler.
Un pneu froid est un pneu de véhicule immobilisé pendant 3 heures ou qui n’a pas parcouru plus de 1,6 km (1 mile).