Maintenance lorsque vous tractez une remorque
Les entretiens doivent être plus fréquents lorsque vous tirez régulièrement une remorque. Il est important de porter une attention particulière à l’huile moteur, au liquide de boîte de vitesses automatique, au lubrifiant pour essieux et au liquide du circuit de refroidissement. L’état des freins est un autre élément important à vérifier fréquemment. Chaque élément est traité dans ce manuel et l’index peut vous aider à les trouver rapidement. En cas de traction de remorque, nous suggérons de relire ces sections avant les trajets.
Ne pas oublier la maintenance de la remorque et de l’attache. Respectez le calendrier de maintenance qui accompagne votre remorque et vérifiez-le régulièrement. De préférence, effectuez la vérification au début de chaque journée. Le plus important est de vérifier le serrage des écrous et des boulons de l’attelage.

-
Étant donné la surcharge en cas de traction de remorque, une surchauffe risque de se produire par temps chaud ou en côte. Si l’indicateur de liquide de refroidissement indique une surchauffe, arrêter la climatisation et arrêter le véhicule en lieu sûr pour laisser refroidir le moteur du véhicule.
-
Ne coupez pas le moteur tant que la jauge de liquide de refroidissement indique une surchauffe. (Laissez le moteur refroidir au ralenti)
-
Pendant le remorquage, vérifier le liquide de boîte de vitesses plus souvent.
-
Si votre véhicule n’est pas équipé d’un climatiseur, vous devriez installer un ventilateur de compresseur pour améliorer le rendement du moteur du véhicule en tirant une remorque.