Avertissement


Si le véhicule quitte une voie, le marquage de voie que vous traversez clignote sur l’écran LCD et le son d’avertissement est émis.
-
La vitesse du véhicule est supérieure à 60 km/h (37 mph).
-
Les marquages de voie sont détectés par l’aide au maintien de voie.
-
Le véhicule se trouve entre les marquages de voie.
Si l’aide au maintien de voie peut assister la direction, un témoin vert au volant s’allume.
Si le véhicule sort de sa voie parce que le couple appliqué au volant pour l’aide n’est pas suffisant, l’indicateur de déviation clignote et le son d’avertissement est émis.
Rappel des mains sur le volant

Si le conducteur retire les mains du volant pendant plusieurs secondes avec l’aide au maintien de voie activée, la fonction avertit le conducteur.

-
Le volant peut ne pas être assisté si le volant est maintenu très serré ou si le volant est dirigé au-delà d’un certain niveau.
-
L’aide au maintien de voie ne fonctionne pas en permanence. Le conducteur a la responsabilité de diriger prudemment le véhicule et de le maintenir dans sa voie.
-
Le rappel des mains sur le volant peut s’afficher tardivement selon les conditions de circulation. Gardez toujours les mains sur le volant lorsque vous conduisez.
-
Si le volant est tenu très légèrement, le message d’avertissement des mains sur le volant peut s’afficher, car l’aide au maintien de voie peut ne pas détecter que le conducteur a les mains sur le volant.
-
Si vous fixez des objets sur le volant, le rappel des mains sur le volant risque de ne pas fonctionner correctement.