Rechercher par titre uniquement
Accueil > Mesures à prendre en cas d’urgence > Si un pneu est dégonflé (avec trousse anti-crevaison) > Utilisation du kit anti-crevaison

Utilisation du kit anti-crevaison

  1. Détachez l’étiquette de restriction de vitesse (1) du flacon de produit d’étanchéité (2) et placez-la de manière bien visible dans l’habitacle, par exemple sur le volant de direction, pour rappeler au conducteur de ne pas rouler trop vite.

  2. Remplissez le produit d’étanchéité en respectant strictement la séquence spécifiée au risque de projection sous haute pression du produit d’étanchéité.

  3. Agitez le flacon de produit anti-crevaison.

  4. Branchez le flexible de remplissage (3) sur le raccord de la bouteille de produit d’étanchéité (2).

  5. Ne pas appuyer sur le bouton (9) du compresseur.

  6. Dévissez le capuchon de valve de la roue défectueuse et vissez le flexible de remplissage (3) du flacon de produit d’étanchéité sur la valve.

  7. Introduisez le flacon de produit anti-crevaison dans le boîtier du compresseur de manière à ce que le flacon soit droit.

  8. Confirmez que le compresseur est désactivé, en position 0.

    MISE EN GARDE

    Fixez bien le tuyau de gonflage du produit anti-crevaison sur la valve. Sinon, le produit anti-crevaison peut refouler et boucher le tuyau de gonflage.

  9. Connecter le compresseur à la prise de courant du véhicule en utilisant le câble et les connecteurs.

    REMARQUE

    N’utilisez que la prise de courant côté passager avant.

  10. Lorsque le contact d’allumage ou le bouton ENGINE START/STOP du est en position marche : Allumer le compresseur et le laisser fonctionner pendant environ 3 minutes pour remplir le produit d’étanchéité. La pression de gonflage du pneu après le remplissage est sans importance.

  11. Arrêtez le compresseur.

  12. Détachez le flexible du connecteur de flacon de produit d’étanchéité et de la valve de pneu.

Remettez la trousse de réparation dans son emplacement de rangement dans le véhicule.

AVERTISSEMENT

Une intoxication ou une asphyxie par du monoxyde de carbone est possible si le moteur du véhicule tourne dans un lieu mal ventilé ou non ventilé (comme à l’intérieur d’un bâtiment).