Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Avertisseur de collision d’angle mort (BCW) / Assistance d’évitement de collision d’angle mort (BCA) > Fonctionnement de l’assistance à la prévention des collisions dans l’angle mort

Fonctionnement de l’assistance à la prévention des collisions dans l’angle mort

Le système d’aide à l’évitement de collision des angles morts peut appliquer la puissance de freinage lorsqu’un véhicule qui approche est détecté à une certaine distance à côté ou derrière votre véhicule.

Il applique doucement la puissance de freinage sur le pneu, qui est situé du côté opposé au point de collision possible. Le groupe d’instruments informe le conducteur de l’activation de la fonction.

Le système d’aide à l’évitement de collision des angles morts se désactivera quand :

  • Le véhicule roule éloigné d'une certaine distance.

  • Le véhicule change de direction par rapport au point de collision probable.

  • Le volant est tourné brusquement.

  • La pédale de frein est enfoncée.

  • Après une certaine période de temps

Le conducteur doit toujours diriger le véhicule au milieu des voies de circulation pour maintenir le système à l'état prêt.

Lorsque le véhicule roule trop près d'un côté des voies de circulation, le système peut ne pas fonctionner correctement.

De plus, le système peut ne pas contrôler correctement votre véhicule selon les situations de circulation. Par conséquent, soyez toujours très attentif aux situations routières.

AVERTISSEMENT
  • Le conducteur est responsable de la précision de ses manœuvres de conduite.

  • Ne tournez pas inutilement le volant lorsque le système d’aide à l’évitement de collision d’angle mort est en marche.

  • Faites toujours preuve d'une extrême prudence pendant la conduite. Le système d’assistance d’évitement des collisions d’angle mort peut ne pas fonctionner ou intervenir inutilement en fonction de votre situation de conduite.

  • Le système d'aide à l’évitement de collision d’angle mort ne remplace pas des pratiques de conduite prudente, mais est uniquement une fonction de commodité. Il est de la responsabilité du conducteur de toujours conduire prudemment afin d'anticiper les situations soudaines et inattendues. Soyez constamment attentif aux conditions routières.