Rechercher par titre uniquement
Accueil > Entretien > Fusibles > Remplacement d'un fusible du panneau intérieur

Remplacement d'un fusible du panneau intérieur

1
Désactiver le bouton START/STOP (démarrage/arrêt) et tous les autres interrupteurs.
2
Ouvrir le couvercle du panneau de fusibles.

Pour identifier l'emplacement d'un fusible spécifique, se reporter à l'intérieur du couvercle du panneau à fusibles et à la liste descriptive dans ce chapitre.

3
Retirer le fusible suspect en ligne droite. Utiliser l'outil d'extraction fourni sur le couvercle du panneau de fusibles du compartiment moteur.
4
Vérifier le fusible retiré ; le remplacer s'il est grillé.

Des fusibles de rechange sont disponibles dans le panneau de fusibles du compartiment moteur.

5
Insérer un fusible neuf de même calibre et s'assurer qu'il s'adapte bien dans les clips.

S'il semble desserré, consulter un concessionnaire agréé Kia.

Si vous n'en avez pas de rechange, utilisez un fusible de même calibre provenant d'un circuit qui n'est pas nécessaire pour le fonctionnement du véhicule, comme le fusible de la prise de courant.

Si le phare, le clignotant, le feu stop, le phare antibrouillard, le FDJ, le feu arrière, le HMSL ne fonctionnent pas alors que les fusibles sont en bon état, vérifier le panneau à fusibles du compartiment moteur. Si un fusible est grillé, il doit être remplacé.

REMARQUE

Si les phares, les phares antibrouillard, les clignotants ou le feu arrière fonctionnent mal sans problème de phares, faites contrôler le véhicule par un concessionnaire agréé Kia qui vous aidera.

MISE EN GARDE

Couvercles du panneau à fusibles

Les points de contact des interrupteurs peuvent s'user en cas d'usage excessif. Évitez toute utilisation excessive des interrupteurs (sauf pour un stationnement de longue durée, pendant plus de 1 mois).

REMARQUE

Si le véhicule doit rester inutilisé pendant plus de 1 mois, désactivez tous les interrupteurs (OFF) pour éviter de décharger les batteries.