Assistance à l’évitement des collisions avec la circulation transversale arrière.




Après l'activation de la commande de freins, le conducteur doit immédiatement appuyer sur la pédale de frein et vérifier les environs.
-
La durée d'activation des freins par le système est d'environ 2 secondes.
Le conducteur doit faire attention car le frein est désengagé au bout de 2 secondes.
-
La commande de frein par le système est s'annule si le conducteur appuie sur la pédale de frein avec une puissance suffisante.
-
La commande de frein est activée une fois pour chaque approche droite/gauche après avoir mis le sélecteur de vitesse en position R (marche arrière).
Il se peut que la commande de frein ne fonctionne pas correctement en fonction de l'état de l'ESC (contrôle électronique de stabilité). Le même message d'avertissement est affiché sur le groupe d'instruments lorsque :
-
Le témoin d'ESC (contrôle de stabilité électronique) est allumé.
-
L'ESC (contrôle de stabilité électronique) est engagé dans une fonction différente.

-
Lorsque la condition de fonctionnement du système d’alerte de collision de circulation transversale arrière est remplie, l’avertissement se produit à chaque fois qu’un véhicule s’approche sur le côté ou par l’arrière de votre véhicule arrêté (vitesse du véhicule de 0 km/h (0 mi/h)).
-
L’avertissement ou le frein du système peut ne pas fonctionner correctement si le pare-chocs arrière gauche ou droit de votre véhicule est bloqué par un véhicule ou un obstacle.
-
Le conducteur doit toujours être très prudent en conduisant le véhicule, que le témoin d'avertissement sur le rétroviseur extérieur soit allumé ou non, ou qu'il existe une alarme d'avertissement.
-
L'utilisation du système d'infodivertissement du véhicule à volume élevé pourrait empêcher les occupants d'entendre les avertissements sonores du système DAW.
-
Si un autre son d’avertissement comme un carillon d’avertissement de ceinture de sécurité est déjà émis, le système d'alerte de collision de circulation transversale arrière peut ne pas émettre de son.

-
Conduisez prudemment même si le véhicule est équipé d’un système d’alerte de collision transversale arrière et d’un système d’aide à l’évitement de collision de circulation transversale arrière. Ne vous fiez jamais uniquement au système, mais vérifiez également les environs en reculant le véhicule.
-
Le conducteur est responsable de la précision de la commande de frein.
-
Faites toujours preuve d'une extrême prudence pendant la conduite. Le système d’alerte de collision de circulation transversale arrière et le système d’aide à l’évitement de collision de circulation transversale arrière peuvent ne pas fonctionner correctement ou fonctionner inutilement en fonction de la circulation et des conditions routières.
-
Le système d’aide à l’évitement de collision de circulation transversale arrière ne remplace pas des pratiques de conduite prudente, mais est uniquement une fonction de commodité. Il est de la responsabilité du conducteur de toujours conduire prudemment afin d'anticiper les situations soudaines et inattendues. Soyez constamment attentif aux conditions routières.