Direction assistée
La direction assistée utilise la puissance du moteur pour vous aider à diriger le véhicule. Si le moteur est coupé ou si le système de direction assistée ne fonctionne plus, vous pouvez toujours diriger le véhicule, mais cela exigera un effort accru sur le volant.
Si vous remarquez un changement au niveau de la dureté de la direction du véhicule, faire vérifier votre système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

-
Ne jamais tenir le volant contre une butée (à l'extrême droite ou à l'extrême gauche) pendant plus de 5 secondes lorsque le moteur tourne. Le maintient du volant dans l'une de ces positions pendant plus de 5 secondes peut endommager la pompe de direction assistée.
-
Si la courroie de direction assistée se casse ou si la pompe de direction assistée ne fonctionne pas correctement, l'effort nécessaire aux changements de direction augmentera considérablement.

Si le véhicule est garé dehors par temps froid (en-dessous de -10 °C), pendant de longues périodes de temps, la direction pourra nécessiter des efforts supplémentaires au premier démarrage du moteur. Ceci est du à l'augmentation de la viscosité du fluide par temps froid, et ne constitue pas une anomalie.
Lorsque cela se produit, augmenter le régime moteur en appuyant sur l'accélérateur jusqu'à 1 500 tr/m puis relâcher la pédale et faire tourner le moteur au ralenti pendant deux ou trois minutes pour préchauffer le fluide.