Si le moteur surchauffe
Si la jauge de température indique une surchauffe, si vous constatez une perte de puissance ou si vous entendez un cliquetis ou un cognement prononcé, le moteur est probablement trop chaud. Si l'un de ces symptômes se produit, utiliser la procédure suivante :
-
Activez les feux de détresse, conduisez le véhicule à l'emplacement sûr le plus proche et arrêtez-le ; placez la boîte de vitesses manuelle au point mort (N) et engagez le frein de stationnement.
-
Veiller à couper la climatisation.
-
Si le liquide de refroidissement ou de la vapeur reflue du radiateur, contacter un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.
Si le liquide de refroidissement ne reflue pas, laisser le moteur tourner au ralenti et soulever les coussins de siège pour permettre au moteur de refroidir progressivement.
Si la température ne baisse pas avec le moteur au ralenti, arrêter le moteur et le laisser refroidir suffisamment longtemps.
-
Vérifier alors le niveau de liquide de refroidissement. Si le niveau du réservoir est bas, rechercher des fuites au niveau des flexibles et des raccords du radiateur, des flexibles et des raccords du chauffage, du radiateur et de la pompe à eau. En cas de fuite importante ou de tout autre problème qui a pu causer une surchauffe du moteur, ne pas faire fonctionner le moteur avant que ce problème ait été corrigé. Appeler un concessionnaire agréé Kia pour obtenir de l'aide. En l'absence de fuite ou de tout autre problème, ajouter prudemment du liquide de refroidissement dans le réservoir.

Dépose du bouchon du radiateur
Ne retirez pas le bouchon du radiateur lorsque le moteur ou le radiateur est encore chaud. Du liquide de refroidissement bouillant et de la vapeur peuvent s'échapper sous l'action de la pression. Cela pourrait provoquer des blessures graves.
Si la surchauffe se produise de nouveau, appeler un atelier professionnel. Kia recommande d'appeler un concessionnaire/réparateur agréé Kia.