Frein de stationnement

Pour appliquer le frein de stationnement, tirer la poignée du frein de stationnement complètement et fermement vers le haut tout en appliquant le frein de service.

Si le frein de stationnement reste serré pendant les trajets, la plaquette/la garniture de frein s'use excessivement et le disque de frein s'use.

Pour desserrer le frein de stationnement, tirer légèrement la poignée vers le haut et pousser le bouton de verrouillage, puis abaisser la poignée à la position déverrouillée tout en maintenant le bouton enfoncé.

Frein de stationnement
-
Pour éviter les mouvements involontaires lorsque vous arrêtez et quittez le véhicule, ne pas utiliser le levier de vitesses à la place du frein de stationnement. Activez le frein de stationnement ET assurez-vous que le levier de vitesses est en première ou en marche arrière (R) pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle ou en position P (stationnement) pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
-
Ne jamais laisser des personnes qui ne connaissent pas le véhicule ou des enfants toucher le frein de stationnement. Si le frein de stationnement est desserré par accident, cela pourrait provoquer des blessures graves.

Vérifier le témoin d’avertissement de frein en mettant le contact sans démarrer le moteur. Ce témoin s'allume si le frein de stationnement est serré avec le contact d’allumage sur la position de démarrage (START) ou de marche (ON).
Avant de rouler, vérifier que le frein de stationnement est désactivé et que le témoin correspondant est éteint.
Si le témoin d’avertissement de frein reste allumé après le desserrage du frein de stationnement, il existe peut-être une panne dans le circuit de freinage. Une attention immédiate est nécessaire.
Arrêtez immédiatement le véhicule si vous le pouvez. Dans le cas contraire, roulez très prudemment jusqu’à un lieu ou un atelier de réparation où vous pourrez stationner en toute sécurité.