Fonctionnement économique
L'économie de carburant de votre véhicule dépend principalement de votre style de conduite, des lieux et du moment de circulation.
Chacun de ces facteurs peut affecter la consommation de carburant. L'économie maximale s'obtient en respectant les suggestions suivantes, que ce soit pour les dépenses en carburant ou en réparation :
-
Éviter de longues périodes de préchauffage au ralenti. Une fois que le moteur tourne régulièrement, commencer à conduire. Ne pas oublier que le préchauffage du moteur peut prendre plus de temps par temps froid.
-
Économiser du carburant en accélérant lentement après un arrêt.
-
Laisser le moteur à ce rythme et respecter le programme d'entretien périodique conseillé. Cela augmentera la durée de vie de toutes les pièces et diminuera les coûts de fonctionnement.
-
Ne pas utiliser la climatisation si ce n'est pas nécessaire.
-
Ralentir en cas de conduite sur des routes en mauvais état.
-
Pour une plus longue durée de vie des pneus et une meilleure économie de carburant, garder toujours les pneus gonflés aux pressions recommandées.
-
Conserver une distance de sécurité par rapport aux autres véhicules afin d'éviter des arrêts brusques. Cela réduira l'usure des garnitures et plaquettes de frein. Une conduite de ce type économisera en outre du carburant parce que plus de carburant est nécessaire pour accélérer à nouveau et revenir à la vitesse de conduite.
-
Ne pas transporter de poids inutile dans le véhicule.
-
Ne pas laisser le pied sur la pédale de frein en roulant. Cela peut provoquer une usure inutile, des dommages possibles aux freins, et une économie de carburant médiocre.
-
Un mauvais parallélisme des roues entraîne une usure plus rapide des pneus et une économie de carburant réduite.
-
Les vitres ouvertes à grande vitesse peuvent réduire l'économie de carburant.
-
L'économie de carburant diminue par vent transversal et frontal. Ralentir dans ces situations.
Le maintien du véhicule en bon état de fonctionnement est important pour faire des économies et assurer votre sécurité. Par conséquent, faire réparer le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

Arrêt du moteur en déplacement
Ne jamais arrêter le moteur pour rouler en roue libre en pente et en toute autre occasion. La direction assistée et le servofrein ne fonctionnent pas lorsque le moteur du véhicule ne tourne pas. Le moteur du véhicule doit donc rester en fonction et il convient de rétrograder pour obtenir le frein moteur.