Bonnes pratiques de conduite
-
Faites démarrer le moteur lorsque le levier de changement de vitesse est en position P (stationnement), engagez le frein de stationnement et appuyez sur la pédale de frein.
-
Ne changez la position du levier de changement de vitesse lorsque le régime moteur est élevé.
-
Lorsque le levier de changement de vitesse est déplacé, veillez à appuyer sur la pédale de frein et à le mettre dans la position souhaitée tout en vérifiant le rapport engagé indiqué sur le combiné d'instruments, puis retirez lentement votre pied de la pédale de frein.
-
Les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique tendent à se déplacer même sans que la pédale d'accélérateur ne soit enfoncée alors que le moteur tourne au ralenti et que la position D ou R est engagée ou que le mode manuel est activé, veillez donc à bien enfoncer la pédale de frein et à engager à fond le frein de stationnement lors de l'arrêt du véhicule.
-
Lorsque le véhicule s'arrête en côte, n'utilisez pas la pédale d'accélérateur, mais enfoncez plutôt la pédale de frein.
-
Lorsque le véhicule se trouve dans une côte, engagez le frein de stationnement ou le frein au lieu d'utiliser la puissance du moteur pour arrêter le véhicule.
-
N'appuyez pas sur la pédale d'accélérateur lorsque le rapport R (marche arrière) est engagé ou lorsque la marche avant est engagée tout en appuyant sur la pédale de frein.
-
Ne faites pas tourner le moteur à une température excessive lorsque vous stationnez ou arrêtez le véhicule.

-
Lorsque vous roulez dans une côte ou dans une descente, mettez toujours le levier de vitesses en position D (conduite) pour avancer ou en position R (marche arrière) pour reculer et vérifiez le rapport engagé indiqué sur le combiné d'instruments avant de rouler. Conduire dans le sens opposé au rapport sélectionné peut entraîner une situation dangereuse, le moteur peut alors se couper et les performances de freinage peuvent être réduites.
-
Ne passez jamais le levier de vitesses de la position P (stationnement) ou N (point mort) à une autre position lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée. Cela peut entraîner un mouvement brusque du véhicule et provoquer un accident inattendu.
-
Ne mettez pas le levier de vitesses au point mort (N) lorsque vous roulez. Cela est dangereux car le frein moteur ne fonctionne pas.
-
Lorsque vous stationnez ou arrêtez votre véhicule, si le levier de changement de vitesse n'est pas correctement mis en position P (stationnement), le véhicule peut se déplacer lorsqu'une force externe est appliquée. Par conséquent, si vous vous éloignez du véhicule même pendant un instant, pour votre sécurité, placez toujours le levier de changement de vitesse en position P (stationnement), engagez le frein de stationnement et coupez le moteur.
Lors du démarrage du véhicule
-
Déplacez le levier de changement de vitesse tout en appuyant sur la pédale de frein.
-
Enlevez votre pied de la pédale de frein, vérifiez que le véhicule se déplace lentement, puis faites démarrer le véhicule en appuyant sur la pédale d'accélérateur.
Le véhicule peut avancer ou reculer même si la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée lorsque le rapport D ou R est engagé ou que le moteur manuel est activé. Notamment, le régime moteur élevé (environ 1500 à 2000 tr/min ou plus en fonction de la température extérieure) peut entraîner un mouvement brusque du véhicule.

Lorsque le levier de changement de vitesse est passé de la position N (point mort) ou P (stationnement) à une autre position, veillez à enfoncer la pédale de frein. Si vous changez de vitesse et que la pédale d'accélérateur est enfoncée, cela peut entraîner des accidents inattendus en raison d'un mouvement brusque du véhicule.
Accélération rapide pendant une conduite normale
Lorsque la position D (conduite) est engagée, il est possible de dépasser les autres véhicules.
Si vous voulez dépasser un autre véhicule, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur, au moment où la boîte de vitesses passe au rapport inférieur et accélérez rapidement. Par conséquent, lorsque vous dépassez un autre véhicule, gardez la distance entre votre véhicule et le véhicule de devant pour éviter une collision.

Ne mettez pas le levier de changement de vitesse en position N (point mort). Cela est dangereux car le frein moteur ne fonctionne pas.
Démarrer en côte
Pour descendre une pente abrupte alors que le véhicule démarre, appuyez sur la pédale de frein, mettez le levier de changement de vitesse en position D, ou en 1ère lorsque le mode manuel est activé en fonction du poids de charge et du degré de la pente, relâchez le frein de stationnement.
Enfoncer l'accélérateur graduellement en relâchant la pédale de frein.
-
Lorsque le véhicule démarre dans une côte abrupte alors qu'il était à l'arrêt, il a tendance à reculer. Mettez le levier de changement de vitesses en 2ème pour éviter que le véhicule ne recule.