Rechercher par titre uniquement
Accueil > Maintenance > Système anti-pollution > Précautions relatives aux gaz d'échappement du moteur (monoxyde de carbone)

Précautions relatives aux gaz d'échappement du moteur (monoxyde de carbone)

  • Le monoxyde de carbone peut être présent avec d'autres gaz d'échappement. Si vous détectez une odeur de gaz d'échappement dans votre véhicule, faites-le inspecter immédiatement et procédez aux réparations nécessaires. Si vous pensez que les gaz d'échappement entrent dans l'habitacle, roulez exclusivement avec les fenêtres complètement ouvertes. Faites vérifier et réparer votre véhicule immédiatement.

    AVERTISSEMENT

    Échappement

    Les gaz d'échappement du moteur contiennent du monoxyde de carbone (CO). Bien qu'il soit incolore et inodore, ce gaz est toxique et son inhalation peut être mortelle. Suivez les instructions sur cette page pour éviter l'empoisonnement au CO.

  • Ne faites pas tourner le moteur dans un espace confiné ou clos (un garage, par exemple) plus longtemps que nécessaire pour sortir le véhicule.

  • Lorsque le véhicule reste à l'arrêt pendant une période prolongée dans un espace ouvert et que le moteur tourne, réglez le système de ventilation de manière à faire pénétrer l'air extérieur dans le véhicule.

  • Ne restez jamais pendant une période prolongée dans un véhicule stationné ou arrêté lorsque le moteur tourne.

  • Lorsque le moteur cale ou ne démarre pas, les tentatives successives de redémarrage peuvent endommager le système de contrôle des émissions.