Pour un fonctionnement sûr des quatre roues motrices
-
Votre véhicule vous permet de rouler sur route et hors route.
-
Cependant, ne pas essayer de conduire dans de l'eau profonde ou de la boue, ou sur des pentes abruptes.
-
En côte ou en descente, conduire aussi près que possible des montées et des descentes. Une extrême prudence est de rigueur sur les routes accidentées étant donné les risques pour votre véhicule en fonction de la pente, du terrain, de l'eau et de la boue.

Fortes pentes
Conduire à travers le contour des montagnes escarpées peut s'avérer extrêmement dangereux.
Ce danger peut provenir de légers changements dans l'angle de la pente pouvant déstabiliser le véhicule. Même si le véhicule maintient sa stabilité avec sa puissance, il risque de perdre cette stabilité s'il peut se renverser sans avertissement et sans que vous ayez le temps de corriger une erreur pouvant entraîner des blessures graves, voire mortelles.
-
Il convient d'apprendre le plus tôt possible comment prendre un virage dans un véhicule 4WD. Ne pas se fier à votre expérience des véhicules à deux roues motrices conventionnels pour choisir une vitesse de virage sûre. Il faut rouler plus lentement.
-
Hors route, conduire prudemment pour éviter les dégâts dus aux rochers et aux racines des arbres. Commencer par se familiariser avec les circonstances hors route avant de démarrer.

Virages
Réduire la vitesse en virage. Le centre de gravité des véhicules 4WD est plus élevé que celui des véhicules 2WD conventionnels. Ceci rend plus probable le renversement en cas de virage trop rapide.

Ne pas saisir l'intérieur du volant de direction en roulant hors route.
Vous pouvez vous blesser au bras en manœuvrant brusquement le volant ou à cause du rebond du volant dû à un impact avec des objets sur le sol. Cela peut entraîner la perte de contrôle de la direction.
-
Toujours maintenir fermement le volant de direction en roulant hors route.
-
Tous les passagers doivent porter leur ceinture de sécurité.
-
Ne pas traverser l'eau si son niveau est plus élevé que le bas des moyeux de roue.
-
Vérifier l'état de vos freins après être sorti de l'eau ou de la boue. Appuyez sur la pédale de frein à plusieurs reprises en avançant lentement jusqu’à ce que vous sentiez un retour à la normale du freinage.

Si vous roulez par vent fort, le centre de gravité plus élevé du véhicule réduit votre capacité de contrôle de la direction et exige de rouler plus lentement.

Si vous roulez trop vite dans l'eau, l'eau peut pénétrer dans le compartiment moteur, humidifier le circuit d'allumage et provoquer un arrêt brutal du véhicule. Dans ce cas et si votre véhicule est incliné, il risque de capoter.