Rechercher par titre uniquement
Accueil > Caractéristiques de votre véhicule > Rétroviseurs > Rétroviseur intérieur

Rétroviseur intérieur

Régler le rétroviseur de façon que la vue centrale à travers la lunette arrière soit visible. Effectuer ce réglage avant de commencer à conduire.

Ne pas placer d'objets sur le siège arrière ou dans l'espace de chargement qui pourraient gêner votre vision par la lunette arrière.

AVERTISSEMENT

Réglage des rétroviseurs

Ne pas régler le rétroviseur lorsque le véhicule est en marche. Ceci pourrait entraîner une perte de contrôle.

AVERTISSEMENT

Ne pas modifier le rétroviseur intérieur et ne pas poser de rétroviseur grand angle. Cela pourrait provoquer des blessures lors d'un accident ou le déploiement de l'airbag.

MISE EN GARDE

Nettoyage du rétroviseur

Pour nettoyer le rétroviseur, utiliser une serviette en papier ou une matière similaire imbibée de produit nettoyant pour vitres. Ne pas pulvériser de nettoyant pour vitres directement sur le rétroviseur. Le nettoyant liquide pourrait pénétrer dans le boîtier du rétroviseur.

Rétroviseur de jour/nuit avec fonction télématique (selon l'équipement)

Pour le fonctionnement de jour et de nuit :

* (1) : Jour, (2): Nuit

Effectuer ce réglage avant de commencer à conduire et pendant que le levier de jour/nuit (1) est en position jour.

Tirer le levier de jour/nuit (2) vers vous pour réduire l'éblouissement des phares des véhicules derrière vous pendant la conduite de nuit.

Rappelez-vous que vous perdez un peu de clarté en position de nuit.

Pour la fonction du bouton de télématique :

Les boutons de télématique sont également situés sur le rétroviseur.

  1. Bouton d'assistance routière

  2. Bouton d'assistance virtuelle

  3. Bouton SOS

Rétroviseur électrochromique (ECM) avec système HomeLink®

Votre véhicule peut être équipé d'un rétroviseur Gentex à obscurcissement automatique et d'un système de télécommande HomeLink® intégré.

Pendant la conduite de nuit, cette fonction détecte et réduit automatiquement l'éblouissement dans le rétroviseur. L'émetteur-récepteur universel HomeLink® vous permet d'activer votre (vos) porte(s) de garage, portail électrique, éclairage domestique, etc.

  1. Bouton d'assistance routière

  2. Bouton d'assistance virtuelle

  3. Bouton SOS

  4. Canal HomeLink 1

  5. Canal HomeLink 2

  6. Canal HomeLink 3

  7. Témoin d'interface utilisateur

  8. Témoin de fonctionnement du HomeLink

  9. Orange clignotant : fermeture

    Vert continu : fermé

  10. Orange clignotant : ouverture

    Vert continu : ouvert

Rétroviseur à obscurcissement automatique Night Vision Safety (NVS®)

Le rétroviseur NVS® de votre véhicule est la façon la plus avancée de réduire l'éblouissement désagréable dans le rétroviseur lorsque vous conduisez. Pour plus d'informations sur les rétroviseur NVS® et autres applications, veuillez consulter le site Web de Gentex : www.gentex.com

* Night Vision Safety est une marque déposée de Gentex Corporation.

MISE EN GARDE

Le rétroviseur NVS® réduit automatiquement l'éblouissement dans les conditions de conduite en fonction des niveaux de luminosité surveillés à l'avant et à l'arrière du véhicule. Ces capteurs de lumière sont visibles par les ouvertures à l'avant et à l'arrière du boîtier du rétroviseur. Tout objet qui obstrue l'un ou l'autre des capteurs de lumière dégradera la fonction de commande d'obscurcissement automatique.

Fonction d'obscurcissement automatique

Votre rétroviseur s'assombrit automatiquement lorsqu'il détecte l'éblouissement par les véhicules qui vous suivent.
REMARQUE

Le rétroviseur se met par défaut en position ON chaque fois que le véhicule est démarré.

Système de télécommande sans fil intégrée HomeLink®

Le système de télécommande sans fil intégrée HomeLink® est un moyen pratique de remplacer jusqu'à trois émetteurs radiofréquence (RF) portatifs par un seul appareil intégré. Cette fonction innovante permet d'apprendre les codes de radiofréquence de la plupart des émetteurs actuels pour faire fonctionner des dispositifs tels que les opérateurs de portails, les ouvre-portes de garage, les serrures de portes d'entrée, les systèmes de sécurité et même l'éclairage domestique. Il est possible de programmer les émetteurs standard et les émetteurs équipés d'un code de roulement en suivant les procédures décrites. Des informations supplémentaires sur le HomeLink® sont disponibles sur : www.homelink.com ou en appelant le 1-800-355-3515.

* HomeLink® est une marque déposée de Gentex Corporation.

Retenez l'émetteur d'origine du dispositif RF dont vous programmez l'utilisation dans d'autres véhicules, ainsi que pour la programmation future du HomeLink®. Il est également suggéré que lors de la vente du véhicule, les boutons du HomeLink® programmés soient supprimés pour des raisons de sécurité.

Programmation du HomeLink®

REMARQUE
  • Lors de la programmation d'un dispositif d'ouverture de porte de garage, il est conseillé de stationner le véhicule à l'extérieur du garage.

  • Il est également recommandé d'installer une pile neuve dans l'émetteur à main du périphérique à programmer sur HomeLink® pour une formation plus rapide et une boîte-pont plus précise de la fréquence radio.

  • Certains véhicules peuvent nécessiter que le bouton POWER soit en position ACC (« Accessoires ») pour la programmation et/ou l'utilisation du HomeLink®.

  • Au cas où resteraient encore des difficultés de programmation ou des questions après avoir effectué les étapes de programmation indiquées ci-après, contactez HomeLink® sur le site : www.homelink.com ou au 1-800-355-3515.

Programmation standard

Pour programmer la plupart des dispositifs, suivez ces instructions :

1
Enfoncez et relâchez le bouton (1), (2) ou (3).
  • Si le témoin (4) est allumé en orange, allez à l'étape Plus de détails car il s'agit d'une nouvelle programmation.

  • Si le témoin (4) est allumé en continu ou s'il clignote en vert rapidement plusieurs fois, allez à l'étape Plus de détails puisqu'il s'agit d'un bouton de programmation.

2
Maintenez enfoncé le bouton que vous soulez programmer pendant environ 15 à 25 secondes, jusqu'à ce que la LED clignote en orange plusieurs fois.
3
Tenez l'émetteur d'origine (OT) du dispositif d'ouverture de porte de garage près du rétroviseur du HomeLink.
4
Appuyer sur le bouton de l'émetteur d'origine (OT) jusqu'à ce que le témoin (4) soit allumé en continu ou qu'il clignote en vert pendant environ 10 secondes et qu'il indique que la programmation est terminée.
REMARQUE
  • Certains dispositifs d'ouverture de porte de garage nécessitent que vous appuyez sur le bouton de programmation du rétroviseur jusqu'à trois fois après avoir terminé la programmation pour actionner la porte du garage.

  • Le témoin (4) est allumé en orange et clignote pendant environ 60 secondes pendant le mode programmation et si une programmation ne réussit pas dans les 60 secondes, le mode programmation est abandonné.

    HomeLink® doit maintenant activer votre dispositif équipé d'un code d'enroulement.

Opérateur de portail et programmation au Canada

Pendant la programmation, votre émetteur portatif peut s'arrêter automatiquement d'émettre. Maintenir enfoncé le bouton du système de télécommande HomeLink® intégré tout en appuyant et en ré-appuyant (« activation/désactivation ») sur votre émetteur portatif toutes les deux secondes jusqu'à ce que le signal de fréquence soit enregistré.

Le témoin lumineux clignote lentement puis rapidement après quelques secondes une fois l'apprentissage réussi.

Utilisation du HomeLink®

  • Enfoncez et relâchez un des boutons (1, 2 ou 3) du HomeLink qui sont programmés.

    L'e témoin HomeLink (4) fonctionne comme suit :

    • Indique vert et est allumé (ON) en continu (ouvre-porte de garage à code fixe)

    • Clignote en vert rapidement (dispositif d'ouverture de porte de garage à code tournant)

Suppression des boutons HomeLink®

1
Maintenir enfoncés les bouton (1) et (3) en même temps.

Le témoin (4) est allumé en continu en orange pendant environ 10 secondes.

Ensuite, le témoin (4) passe au vert et clignote rapidement.

2
Relâchez les boutons une fois que le témoin vert clignote.

Le bouton HomeLink (1), (2) et les mémoires (4) sont maintenant effacés.

NVS® est une marque déposée et Z-Nav est une marque déposée de Gentex Corporation, Zeeland, Michigan. HomeLink® est une marque déposée appartenant à Johnson Controls, Incorporated, Milwaukee, Wisconsin.

FCC ID (identifiant) : NZLZTVHL3

IC : 4112A-ZTVHL3

Ce dispositif est conforme à la(aux) norme(s) RSS non soumises à licence de l'industrie du Canada.

Son utilisation est soumise aux deux conditions suivantes :

  1. Ce dispositif ne peut pas produire d'interférences et

  2. Ce dispositif doit accepter toutes les interférences, y compris celles pouvant provoquer son fonctionnement indésirable.

Programmation des communications bidirectionnelles

1
Effectuer d'abord la « Programmation » du HomeLink.
2
Avant d'avoir appuyé d'abord 10 fois sur le bouton du HomeLink après l'avoir programmé, les étapes suivantes DOIVENT avoir lieu pour programmer une communication bidirectionnelle. (uniquement pour certaines anciennes portes de garage)
3
Enfoncez et relâchez le bouton du HomeLink programmé pour activer la porte du garage.
4
Une fois la porte du garage arrêtée, enfoncez et relâchez le bouton « Lean » (pencher) ou « Smart » (intelligent) sur le dispositif d'ouverture de porte du garage dans la minute qui suit la pression sur le bouton du HomeLink programmé sur le rétroviseur.

Si les deux témoins (4) et (6) clignotent rapidement pendant environ 5 secondes, la synchronisation bidirectionnelle est terminée.

REMARQUE

Certains dispositifs d'ouverture de porte de garage plus récents permettent une synchronisation automatique des communications bidirectionnelles en programmant simplement l'OT (émetteur d'origine).

Fonctionnement de la communication bidirectionnelle

  • Enfoncez et relâchez le bouton (1), (2) ou (3).

    Les témoins (4) et (6) fonctionnent comme suit :

    • Si le témoin (4) clignote en orange, il indique que la porte du garage est en cours de « fermeture ».

    • Si le témoin (4) est allumé en continu en vert, il indique que la porte du garage est « fermée ».

    • Si le témoin (6) clignote en orange, il indique que la porte du garage est en cours d'« ouverture ».

    • Si le témoin (6) est allumé en continu en vert, il indique que la porte du garage est « ouverte ».

    • Si le témoin (4) ou (6) ne passe pas au vert, cela indique que le dernier état de la porte du garage n'as pas été reçu correctement (le rétroviseur HomeLink essaie de recevoir le dernier état de la porte du garage pendant quelques secondes.)

Rappel de l'état de la porte de garage

Le rétroviseur Homelink compatible à deux voies permet de voir le dernier message enregistré provenant du dispositif d'ouverture de porte de garage.

Pour pouvoir rappeler le dernier état connu du dernier dispositif activé, appuyez sur les boutons « 1 et 2 » OU « 2 et 3 » simultanément.

  • Si le témoin (4) est allumé en continu en vert, il indique que le dernier dispositif activé a été « fermé » correctement.

  • Si le témoin (6) est allumé en continu en vert, il indique que le dernier dispositif activé a été « ouvert » correctement.

REMARQUE

La plage de communication bidirectionnelle entre le « véhicule » et le « dispositif d'ouverture de la porte de garage » est de 100 m (3 937 pouces).

La plage peut être légèrement réduite ou augmentée à cause d'obstacles autour du dispositif d'ouverture de la porte de garage, comme des maisons ou des arbres.