Aide au suivi de voie (LFA) (selon l'équipement)


-
Le conducteur est responsable de l'utilisation du volant pour une conduite sûre.
-
Si le système d'assistance au maintien de voie est activé, évitez de tourner brusquement le volant.
-
Le système d'assistance au maintien de la voie assiste la direction afin que le véhicule puisse rester au centre de la voie détectée. Le système d’assistance au suivi de la voie ne contrôle pas automatiquement le volant en tout temps de sorte que le conducteur doit avoir les mains sur le volant en tout temps pendant la conduite.
-
Lorsque vous utilisez l’assistance au suivi de la voie, soyez toujours conscient de votre environnement et des conditions de la route qui peuvent interrompre ou arrêter l’assistance au suivi de la voie.

-
Ne fixez pas de revêtement teinté, d’autocollants ou d’accessoires sur le pare-brise près de la caméra avant dans la zone du rétroviseur intérieur.
-
Le retrait ou le réassemblage de la caméra de vue avant afin de fixer des teintes, des autocollants et des accessoires pourrait nécessiter une inspection et une modification approfondies de l'assistance au maintien de la voie. Dans ce cas, faites inspecter le système par un concessionnaire agréé Kia.
-
Une inspection ou une modification peut s'avérer nécessaire lors du remplacement de pièces de rechange liées au pare-brise, à la caméra avant ou à la direction. Faites inspecter le système par un concessionnaire Kia autorisé.
-
En fonction de votre environnement et de l’état de la route, le système d’assistance de suivi de la voie pourrait ne pas reconnaître la voie et cesser de fonctionner. C'est pourquoi vous devez faire preuve d'une prudence accrue en conduisant lorsque le système d’assistance au maintien de voie est activé.
-
Assurez-vous de vérifier les conditions de non fonctionnement et les avertissements au conducteur avant d’utiliser la fonction d’assistance au suivi de la voie.
-
Ne placez pas de matériau réfléchissant comme du papier blanc ou un miroir sur la planche de bord. Les reflets du soleil peuvent empêcher le système d’assistance au suivi de la voie de fonctionner correctement.
-
Des volumes audio élevés peuvent empêcher les occupants d'entendre le son des alarmes provenant du système d’assistance au maintien de voie.
-
Le fait de ne pas garder vos mains sur le volant en conduisant provoque le déclenchement de l'avertissement mains libres et désactive le système d'assistance à la direction. Reposez vos mains sur le volant et le système d'assistance à la direction sera réactivé.
-
En roulant à grande vitesse, la force de l'assistance de direction peut s'affaiblir et le véhicule peut sortir de sa voie. Une grande prudence est nécessaire et vous devez respecter la limite de vitesse.
-
Un objet fixé au volant peut gêner l'assistance à la direction.
-
Un objet fixé au volant peut gêner le système d'avertissement mains libres du volant.