Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Aide au suivi de voie (LFA) > Direction assistée

Direction assistée

Si le véhicule se trouve dans sa voie et que les deux voies ont été détectées par le système, et qu'aucune manœuvre brusque n'est effectuée par le conducteur, l'assistance au maintien de la voie passera en mode d'assistance à la direction.

Le témoin s'allume en vert et le système LFA aide le véhicule à rester en ligne droite en contrôlant le volant.

Lorsque le volant n'est pas temporairement contrôlé, le voyant lumineux clignote en vert et devient blanc.

Une fois que l’assistance de suivi de voie a reconnu les pistes, la couleur de la piste à l’écran passera du gris au blanc.

Entretien en voiture Lorsque la voiture reconnaît la voie, la couleur de la voie passe du gris au blanc. Pour plus de détails, reportez-vous au réglage du menu de Plus de détails.

AVERTISSEMENT

La fonction d’assistance au maintien de voie est conçue pour fournir des informations à la direction, afin que le véhicule puisse demeurer au centre de la voie détectée. L'assistance au maintien de la voie ne garantie pas la sécurité à 100 %. Veillez à prendre des décisions sur la route après avoir vérifié les conditions de circulation et les questions de sécurité en conduisant. Ne vous fiez jamais entièrement sur la fonction d’assistance au maintien de la voie.