Fonctionnement des freins
-
L’assistance à l’évitement de collision frontale fournit une puissance de freinage supplémentaire pour des performances de freinage optimales lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
-
La commande de freinage est automatiquement désactivée lorsque le conducteur enfonce brusquement la pédale d’accélérateur, ou lorsqu’il tourne brusquement le volant.
-
La commande de freinage est automatiquement annulée lorsque les facteurs de risque disparaissent.

Le conducteur doit toujours faire preuve de prudence lorsqu’il conduit le véhicule, même s’il n’y a pas de message d’avertissement ou d’alarme.

L’assistance à l’évitement de collision frontale ne peut permettre d’éviter toutes les collisions. Le système d'assistance à l'évitement de collision frontale pourrait ne pas immobiliser complètement le véhicule avant une collision, en fonction des conditions de conduite ou de l'état de la route. Le conducteur doit conduire de façon sûre et garder le contrôle du véhicule.

Le système d’assistance à l’évitement de collision frontale est un système complémentaire et ne peut arrêter complètement le véhicule ni éviter toutes les collisions dans toutes les situations. Le conducteur doit conduire de façon sûre et garder le contrôle du véhicule.

Ne conduisez jamais délibérément de manière dangereuse pour activer la fonction, car un tel comportement augmente le risque d’accident.

L’assistance à l'évitement de collision frontale évalue le risque de collision en surveillant plusieurs variables comme la distance par rapport au véhicule/piéton/cycliste devant, la vitesse du véhicule/piéton/cycliste devant et la manière dont le conducteur manie le véhicule. Certaines conditions, telles une mauvaise météo et de mauvaises conditions routières, peuvent affecter le fonctionnement de l’assistance à l'évitement de collision frontale.
Pour le fonctionnement de la fonction, ne tentez pas de conduire de façon risquée.