Détection de piéton ou de cycliste
-
Le piéton ou le cycliste n'est pas entièrement détecté par la fonction de reconnaissance de la caméra, par exemple, si le piéton est penché ou ne marche pas complètement redressé
-
Le piéton ou le cycliste se déplace très rapidement ou apparaît brusquement dans la zone de détection de la caméra
-
Le piéton ou le cycliste qui porte des vêtements qui se fondent facilement dans le décor, rendant difficile sa détection par le système de reconnaissance frontal
-
L'éclairage extérieur est trop lumineux (par ex. en conduisant en plein soleil ou face au soleil) ou trop sombre (par ex. en conduisant sur une route de campagne sombre la nuit)
-
Il est difficile de détecter et de distinguer le piéton ou le cycliste des autres objets autour, par exemple en présence d'un groupe de piétons, de cyclistes ou d'une vaste foule
-
En présence d'un objet de forme ou d'aspect ressemblant à une personne
-
Le piéton ou le cycliste est en dessous la plage de détection du capteur
-
Le capteur ne peut pas identifier les contours du piéton en raison d'autres objets qui changent son profil, comme des dispositifs d'aide à la mobilité
-
La caméra frontale ou le radar avant est obstrué par un corps étranger ou des débris
-
Une météo défavorable comme une pluie intense ou de la neige obscurcit le champ de vision du capteur radar ou de la caméra
-
La lumière provenant d'un éclairage public ou d'un véhicule venant en sens inverse se réfléchit sur la surface d'une chaussée mouillée, comme une flaque sur la route
-
Le champ de vision à l’avant est obstrué par l’éblouissement solaire.
-
Le pare-brise est embué, la visibilité de la route est obstruée
-
Le mauvais état de la route cause des vibrations excessives du véhicule pendant la conduite
-
Lorsque le piéton ou le cycliste entre brusquement dans la voie de circulation du véhicule
-
Quand le cycliste devant roule perpendiculairement au sens de la marche
-
En présence d'interférences électromagnétiques
-
Lorsque le cycliste est proche de zones contenant des objets métalliques, telles qu'une zone de construction, une voie ferrée, etc.
-
Si le vélo n'est pas bien réfléchi sur le radar.
-
Lorsque la taille d’un piéton ou d’un cycliste est petite.
-
Lorsque le comportement d’un piéton ou d’un cycliste est changeant.
-
Lorsqu'un piéton ou un cycliste s'arrête soudainement devant le véhicule.
-
En présence de beaucoup de piétons ou de cyclistes.
-
Quand il y a un objet qui reflète bien le radar. (comme un garde-corps ou un véhicule à proximité)

-
Évitez d’utiliser la fonction de l’assistance à l’évitement des collisions frontales lorsque vous remorquez un véhicule. L’application du système d’assistance à l’évitement de collision frontale pendant un remorquage peut altérer la sécurité de votre véhicule ou du véhicule de remorquage.
-
Soyez extrêmement prudent si le véhicule qui vous précède transporte un chargement qui dépasse de la carrosserie vers l’arrière, ou lorsque le véhicule qui vous précède présente une garde au sol élevée, une attention particulière supplémentaire est requise.
-
Le système d’assistance à l'évitement de collision frontale est conçu pour détecter et surveiller le véhicule qui vous précède ou détecter un piéton ou un cycliste sur la chaussée au moyen de signaux radar et d’une reconnaissance par caméra. Il n’est pas conçu pour détecter les vélos, les motos ou les petits objets à roues tels que chariots ou poussettes.
-
Ne tentez jamais de mettre à l’épreuve le fonctionnement de la fonction d’assistance à l’évitement des collisions frontales. Cela pourrait causer des blessures graves voire la mort.
-
Si le pare-chocs avant, la vitre avant, le radar avant ou la caméra avant ont été remplacés ou réparés, vous devez faire inspecter le véhicule par un concessionnaire Kia agréé. Kia recommande de se rendre chez un concessionnaire/réparateur Kia agréé.
-
Si le système détecte un objet de formes ou de caractéristiques similaires à un véhicule ou à un piéton, il se pourrait qu'il intervienne.

Dans certaines circonstances, la fonction d’assistance à l’évitement des collisions frontales peut être annulée lorsqu’elle est soumise à des interférences électromagnétiques.