Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Assistance à l’évitement de collision frontale (FCA) - (fusion de capteurs) > Dysfonctionnement du système d’assistance à l’évitement de collision frontale

Dysfonctionnement du système d’assistance à l’évitement de collision frontale

Lorsque l’assistance à l’évitement de collision avant ne fonctionne pas correctement, le message d’avertissement () « Vérifier la sécurité avant » s’affiche et le témoin d’avertissement et s’allument pour quelques secondes.

Une fois le message disparu, le témoin d’avertissement principal () s’allumera. Dans ce cas, amenez votre véhicule chez un concessionnaire Kia agréé et faites vérifier le système.

L’assistance à l’évitement des collisions frontales est également désactivée pour la sécurité du conducteur lorsque le témoin de l’ESC s’allume. Le message d’avertissement de l’assistance à l’évitement des collisions frontales apparaîtra également au même moment. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement un dysfonctionnement de l’assistance à l’évitement des collisions frontales.

Le témoin d’avertissement de l’assistance à l’évitement des collisions frontales et le message d’avertissement disparaitront une fois le problème de l’inicateur d’avertissement ESC résolu.

AVERTISSEMENT
  • Le système d’assistance à l’évitement de collision frontale n’est qu’un système complémentaire pour la commodité du conducteur. Le conducteur doit garder le contrôle du fonctionnement du véhicule. Ne vous fiez pas uniquement à l’Assistance à l’évitement de collision avant. Conserver plutôt une distance de sécurité pour le freinage et, au besoin, enfoncer la pédale de frein pour ralentir ou arrêter le véhicule.

  • Dans certains cas et dans certaines conditions de conduite, la fonction d’assistance à l’évitement des collisions frontales pourrait s’activer involontairement. Ce premier message d’avertissement s’affiche sur l’affichage LCD accompagné d’un carillon.

    De plus, en raison des limites de détection, dans certaines situations, le capteur avant ou la fonction de caméra de reconnaissance pourrait ne pas détecter le véhicule, le piéton ou le cycliste devant. La fonction de l’assistance à l’évitement des collisions frontales pourrait ne pas s’activer et le message d’avertissement pourrait ne pas s’afficher.

  • La fonction d’assistance à l’évitement de collision frontale peut émettre inutilement le message d’alerte et les alarmes d’avertissement. Également, en raison des limites de détection, la fonction d’assistance à l’évitement de collision frontale peut ne pas produire du tout le message ni l’alarme d’avertissement.

  • En cas de dysfonctionnement du système d’assistance à l’évitement de collisions frontales, le freinage d’urgence autonome ne fonctionne pas lorsqu’un risque de collision est détecté, même avec d’autres systèmes de freinage fonctionnent correctement.

  • Le système d’assistance à l’évitement des collisions frontales ne fonctionne que pour le véhicule / le piéton / le cycliste qui se trouve devant, pendant la marche avant. Il ne fonctionne pas pour les animaux ou les véhicules arrivant en sens inverse.

  • Le système d'assistance à l'évitement de collision frontale ne reconnaitra pas un véhicule qui traverse horizontalement la rue devant lui, ou le véhicule qui est stationner à l'horizontal.

  • Si le véhicule qui précède s'arrête brusquement, vous pouvez moins bien contrôler le système de freinage. Par conséquent, maintenez toujours une distance de sécurité entre votre véhicule et celui qui vous précède.

  • Le système d'assistance à l'évitement de collision frontale peut s'activer au cours d'un freinage et le véhicule peut s'arrêter soudainement. Et la charge dans le véhicule peut mettre en danger les passagers. Par conséquent, soyez toujours attentif au volume de la charge dans le véhicule.

  • Le système d’assistance à l’évitement de collision frontale pourrait ne pas s’activer si le conducteur appuie sur la pédale de frein pour éviter le risque de collision avant que l’avertissement ne se produise.

  • En cas de dysfonctionnement du système d'assistance à l'évitement de collision frontale, le freinage d'urgence autonome ne s'appliquera pas même si le système de freinage fonctionne normalement.

  • Le système d’assistance à l’évitement des collisions frontales ne fonctionne pas lorsque le véhicule est en marche arrière.

  • Le système d’assistance à l’évitement des collisions frontales n'est pas conçu pour détecter d'autres objets sur la route tels des animaux.

  • Le système d’assistance à l’évitement des collisions frontales ne détecte pas les véhicules se trouvant dans la voie opposée.

  • Le système d’assistance à l’évitement des collisions frontales ne détecte pas les véhicules en circulation transversale qui s’approchent.

  • Le système d’assistance à l’évitement des collisions frontales ne peut détecter le conducteur qui s'approche de l'angle latéral d'un véhicule garé (par exemple dans une rue sans issue). Dans ces circonstances, vous devez maintenir une distance de freinage sécuritaire et, si nécessaire, appuyer sur la pédale de frein pour ralentir et maintenir une distance de sécurité.

  • Le système de freinage normal fonctionnera normalement même s'il y a un problème avec le système de commande de freinage d'assistance à l'évitement de collision avant ou d'autres fonctions. Dans ce cas, le freinage autonome ne fonctionne pas s'il existe un risque de collision.

  • L’assistance à l’évitement des collisions frontales peut ne pas s’activer en fonction des conditions de la route ou de la conduite.

  • Le système d’assistance à la prévention des collisions frontales peut ne pas s’activer sur tous les types de véhicules.