Remplacement du balai d'essuie-glace arrière

Déplacez l'essuie-glace arrière vers la partie centrale inférieure, puis soulevez le bras d'essuie-glace. Tirez sur le balai d'essuie-glace pour le déposer.
-
Dans les 20 secondes qui suivent l'arrêt du moteur, amenez le levier d'essuie-glace en position MIST/1x pendant plus de 2 secondes, jusqu'à ce que l'essuie-glace redescende vers la partie centrale inférieure.
-
Levez le bras de l'essuie-glace et retirez l'ensemble de balai.

-
Soulevez le balai d'essuie-glace et tirez dessus pour le déposer.

-
Poser le nouvel ensemble de balai en insérant la partie centrale dans la fente du bras d'essuie-glace jusqu'au déclic.

Quand le remplacement est terminé, reposez le balai d'essuie-glace sur la lunette arrière, démarrez le véhicule et actionnez les essuie-glace pour confirmer la bonne installation du balai.
-
L'ensemble de raclette doit être installé fermement : tirer légèrement pour confirmer.
Pour éviter d'endommager les bras d'essuie-glace ou d'autres composants, faire remplacer le balai d'essuie-glace par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur agréé Kia.

Si vous appliquez une force trop importante sur le bras pour retirer le balai, la partie centrale pourrait s'endommager.

-
L'essuie-glace ne fonctionne pas pendant 10 secondes environ sans liquide lave-glace ou quand les balais sont gelés. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement, mais bien d'un système de protection activé par le circuit de surcharge dans le moteur d'essuie-glace.
-
Le pare-brise doit être lavé avec un tuyau d'arrosage et un essuie propre, balais d'essuie-glace soulevés. Il convient également de nettoyer les balais d'essuie-glace après l'application de graisse ou de cire.