Rechercher par titre uniquement
Accueil > Entretien > Pneus et roues > Pneus neige

Pneus neige

Si vous montez des pneus neige sur le véhicule, leur taille et leur capacité de charge doivent être identiques à celle des pneus d'origine.

Les pneus neige doivent être montés sur les quatre roues, sans quoi la maniabilité pourrait être réduite.

La pression des pneus neige doit être de 4 psi (28 kPa) supérieure à la plus petite des valeurs entre la pression prescrite pour les pneus standard reprise sur la plaque signalétique des pneus du côté conducteur du montant central ou la pression maximale indiquée sur le flanc du pneu.

Ne pas rouler à lus de 120 km/h (75 mph) quand le véhicule est équipé de pneus neige.

AVERTISSEMENT

Ne pas utiliser de pneus d'été quand la température est inférieure à 7 °C (45 °F) ou en présence de neige ou de verglas. Quand la température est inférieure à 7°C, les pneus d'été perdent de leur élasticité, et par conséquent l'adhérence et la puissance de freinage sont également réduites. Remplacez les pneus du véhicule par des pneus d'hiver ou quatre saisons d'une taille identique à celle des pneus standard du véhicule. Ces deux types de pneus sont identifiés par le texte M+S (boue et neige). L'utilisation de pneus d'été par température très froides pourrait entraîner la formation de fissures, ce qui reviendrait à une détérioration définitive des pneus.