Rechercher par titre uniquement
Accueil > Conduite de votre véhicule > Assistance à l’évitement des collisions avant (FCA) (caméra frontale uniquement) > Réglage et activation de l'assistance à l'évitement des collisions frontales

Réglage et activation de l'assistance à l'évitement des collisions frontales

Réglage de l'assistance à l'évitement des collisions frontales

Le conducteur peut activer l’assistance à l’évitement des collisions frontales en plaçant l’interrupteur d’allumage à la position ON et en sélectionnant sur l’écran LCD :

« User Settings (paramètres utilisateur) → Driver Assistance (assistance au conducteur) → Forward Safety (sécurité avant) »

  • Si vous sélectionnez « Active Assist » (assistance active), - l’assistance à l’évitement des collisions frontales s’activera. L’assistance à la prévention des collisions avant produit des messages d’avertissement et des alarmes en fonction des niveaux de risque de collision. L'aide au freinage sera appliquée en fonction du risque de collision.

  • Si vous sélectionnez « Warning Only » (avertissement seulement) , l’assistance à l ’évitement des collisions frontales s’active et émet seulement des alarmes en fonction des niveaux de risque de collision. L'aide au freinage ne sera pas appliquée dans ce paramètre.

  • Si vous sélectionnez « Arrêt », l’assistance à la prévention des collisions avant est désactivée.

Le témoin lumineux s’allume sur l’écran LCD lorsque vous désactivez l’assistance d’évitement de collision frontale. Le conducteur peut surveiller l’état de Marche/Arrêt (ON/OFF) de la fonction d’assistance à l’évitement de collision avant à partir de l’écran LCD. Également, le témoin d'avertissement s'allume lorsque l'ESC (contrôle électronique de stabilité) est désactivé. Si le témoin demeure allumé alors que l’assistance à l’évitement des collisions frontales est activée, vous devez faire vérifier le système par un concessionnaire Kia agréé.

Minuterie d'avertissement

Le conducteur peut sélectionner la durée d'activation initiale de l'avertissement sur l'écran LCD. Si votre véhicule est équipé d'un système d'infodivertissement, vous pouvez apprendre à configurer le site Web à l'aide du code QR figurant dans le guide de référence rapide Infodivertissement.

Aller à « User Settings (paramètres utilisateur) → Driver Assistance (assistance au conducteur) → Warning Timing (minuterie d'avertissement) → Normal/Late (normal/plus tard) ».

Les options d'avertissement initial de collision avant comprennent les éléments suivants :

  • Normal : Lorsque cette option est sélectionnée, l'avertissement de collision avant initial est activé normalement. Si vous sentez que l'avertissement s'active trop tôt, réglez l'avertissement de collision avant sur « Late » (plus tard).

    Même si « Normal » est sélectionné au cas où le véhicule qui précède s'arrête brusquement, le temps d'activation de l'avertissement initial peut ne pas sembler rapide.

  • Late (plus tard) : Lorsque cette option est sélectionnée, l'avertissement de collision avant initial est activé plus tard que normalement. Ce réglage réduit la distance par rapport au véhicule situé devant, avant que l'avertissement initial ne se produise.

    Sélectionnez « Late » (plus tard) lorsque la circulation est fluide et en roulant à faible vitesse.

REMARQUE

Si vous modifiez le minutage d’avertissement, le minutage des autres fonctions peut changer. Soyez toujours attentif avant de changer la minuterie d'avertissement.

Volume d'avertissement

Lorsque le contacteur d’allumage ou le bouton DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR est en position ON, rendez-vous dans les « ’Paramètres utilisateur ’ → Assistance à la conduite → Volume d’avertissement » pour modifier le volume d’avertissement sur « élevé », « moyen », « faible » pour l’assistance à la prévention des collisions avant.

Si vous modifiez le volume de l’avertissement, celui des autres systèmes de l’assistance au conducteur pourrait être impacté.

Condition préalable à l’activation

L'assistance à l'évitement des collisions frontales se prépare à s'activer lorsque « Active Assist » (assistance active) ou « Warning Only » (avertissement seulement) de l'option de sécurité en marche avant est sélectionnée sur l'écran LCD et lorsque les conditions préalables suivantes sont réunies.

  • L'ESC (contrôle de stabilité électronique) est activé.

  • La vitesse du véhicule dépasse 10 km/h (6 mi/h). (L’assistance à l’évitement des collisions- frontales ne peut être activé que dans une certaine plage de vitesse.)

  • Le système permet de détecter un véhicule devant vous, qui pourrait entrer en collision avec votre véhicule. (L’assistance à l’évitement des collisions frontales pourrait ne pas s’activer ou émettre d’alarme sonore selon la situation de conduite ou l’état du véhicule.)

AVERTISSEMENT
  • L’assistance à l’évitement des collisions frontales s’active automatiquement au moment de placer l'interrupteur d'allumage ou le commutateur ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) à la position ON. Le conducteur peut désactiver l’assistance à l’évitement des collisions frontales en annulant le réglage du système sur l’écran LCD. Pour éviter que le conducteur ne soit distrait, n'essayez pas de régler ou d'annuler l'assistance à l'évitement des collisions frontales pendant que vous conduisez.

  • L’assistance à l’évitement des collisions frontales se désactive automatiquement lorsque l'on annule l’ESC (contrôle de stabilité électronique). Lorsque l’ESC est annulé, l’assistance d’évitement de collision frontale ne peut pas être activée sur l’écran LCD.

    Dans cette situation, le témoin d'avertissement du système de sécurité en marche avant s'allumera, mais il ne s'agira pas d'une indication de dysfonctionnement du système.

  • Pour votre sécurité, il est préférable de régler ou d’annuler l’assistance à l’évitement des collisions frontales à l’aide des commutateurs de commande du volant après avoir arrêté le véhicule en lieu sécuritaire.