Plages de transmission
Le voyant sur le bloc d’instruments affiche la position du levier de vitesses lorsque le contacteur d'allumage est en position ON.
P (stationnement)
Arrêtez-vous toujours complètement avant de passer en P (stationnement).
Pour quitter la position P (stationnement), vous devez enfoncer fermement la pédale de frein et vous assurer que votre pied n'est pas sur la pédale d'accélérateur.
Le levier sélecteur doit être sur P (stationnement) avant de couper le moteur.

-
Le passage en P (stationnement) lorsque le véhicule est en mouvement peut vous faire perdre le contrôle du véhicule.
-
Après avoir arrêté le véhicule, assurez-vous toujours que le levier sélecteur est sur P (stationnement), serrez le frein de stationnement et coupez le moteur.
-
N'utilisez pas la position P (stationnement) à la place du frein de stationnement.
R (marche arrière)
Utilisez cette position pour reculer.

Arrêtez-vous toujours complètement avant de passer ou de quitter la position R (marche arrière) ; vous pourriez endommager la boîte de vitesses si vous passez en R (marche arrière) lorsque le véhicule est en mouvement.
N (point mort)
Les roues et la boîte de vitesses ne sont pas enclenchées.

Ne pas engager de rapport si votre pied n'est pas bien sur la pédale de frein. L'engagement d'un rapport lorsque le moteur tourne à régime élevé peut provoquer un déplacement très rapide du véhicule. Vous pourriez perdre le contrôle du véhicule et heurter une personne ou un objet.

Ne pas rouler avec le levier sélecteur sur N (point mort).
Le frein moteur ne fonctionnera pas et pourrait provoquer un accident.

-
Par sécurité, stationnez toujours le véhicule en position « P » (stationnement) et serrez le frein de stationnement.
Stationnement au point mort N (point mort)
Suivez les étapes ci-dessous lorsque vous vous garez et que vous souhaitez que le véhicule se déplace lorsqu'il est poussé.
-
Après avoir stationné votre véhicule, enfoncez la pédale de frein et déplacez le levier sélecteur sur P, lorsque le bouton d'allumage est sur ON ou lorsque le moteur tourne.
-
Si le frein de stationnement est serré, desserrez-le.
-
Pour les véhicules équipés de l'EPB (frein de stationnement électronique), enfoncez la pédale de frein avec le bouton d'allumage sur ON, ou lorsque le moteur tourne pour desserrer le frein de stationnement. Si la fonction AUTO HOLD (maintien automatique) est utilisée en roulant (si le témoin AUTO HOLD (maintien automatique) est allumé sur le groupe d'instruments), appuyez sur le commutateur AUTO HOLD et la fonction AUTO HOLD doit se désactiver.
-
-
En enfonçant la pédale de frein, mettez le bouton d'allumage sur OFF.
-
Pour les véhicules équipés d'une clé intelligente, le contacteur d'allumage ne peut être mis sur OFF que lorsque le levier sélecteur est sur P.
-
-
Faites passer le levier sélecteur sur N (point mort) tout en enfonçant la pédale de frein et en appuyant sur le bouton SHIFT LOCK RELEASE (déverrouillage du changement de vitesses) ou en insérant et maintenant enfoncé un outil (par ex. un tournevis à tête plate) dans le trou d'accès SHIFT LOCK RELEASE en même temps. Ensuite, le véhicule se déplacera lorsque la force externe sera appliquée.

-
À l'exception du stationnement au point mort, stationnez toujours le véhicule en position P (stationnement) par sécurité et serrez le frein de stationnement.
-
Avant de stationner en position N (point mort), assurez-vous d'abord que le sol est de niveau et bien plat. Ne pas stationner en position N dans les côtes ou en pente.
S'il est stationné et laissé sur N, le véhicule pourrait se déplacer et provoquer de sérieux dégâts et des blessures.
-
Une fois le bouton d'allumage coupé, le frein de stationnement électronique ne peut pas être dégagé.
-
Pour les véhicules équipés de l'EPB (frein de stationnement électronique) avec la fonction AUTO HOLD (maintien automatique) utilisée pendant la conduite, si le bouton d'allumage a été désactivé, le frein de stationnement automatique sera automatiquement enclenché. La fonction AUTO HOLD (maintien automatique) doit donc être désactivée avant de désactiver le bouton d'allumage.
D (marche avant)
C'est la position normale de conduite. La boîte de vitesse passe automatiquement 7 rapports en séquence, pour permettre la plus faible consommation de carburant et la plus grande puissance.
Pour obtenir plus de puissance lors du dépassement d'un autre véhicule ou en conduisant dans une côté, enfoncez davantage la pédale d'accélérateur jusqu'à sentir que la boîte de vitesse rétrograde.
Pour arrêter le véhicule, enfoncer complètement la pédale de frein pour l'empêcher de rouler involontairement.
Mode sport

Que le véhicule soit à l'arrêt ou en mouvement, le mode sport peut être sélectionné en poussant le levier de vitesses de la position D (Conduite) au portail manuel. Pour revenir au fonctionnement en gamme D (marche avant), repousser le levier de changement de vitesse dans le portail principal.
En mode sport, le déplacement du levier de changement de vitesse vers l'arrière et vers l'avant vous permet de sélectionner la gamme de rapports voulue pour les conditions de conduite actuelles.
-
Haut (+) : pousser le levier vers l'avant une fois pour passer au rapport supérieur.
-
Bas (-) : tirer le levier vers l'arrière une fois pour rétrograder d'un rapport.

-
Seules les 7 vitesses avant peuvent être sélectionnées en mode sport. Pour faire reculer ou garer le véhicule, déplacez le levier de vitesses en position R (Marche arrière) ou P (Stationnement) selon vos besoins, et uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt et ne bouge pas.
-
Les rétrogradations se font automatiquement lorsque le véhicule ralentit. Lorsque le véhicule s'arrête, la 1ère est automatiquement sélectionnée.
-
Lorsque le régime du moteur approche de la zone rouge, la boîte de vitesses passe automatiquement au rapport supérieur.
-
Si le conducteur appuie sur le levier jusqu'à la position + (Haut) ou - (Bas), la boîte de vitesses peut ne pas effectuer le changement de rapport demandé si le rapport suivant n'est pas dans la plage du régime moteur autorisée. Le conducteur doit effectuer des passages aux rapports supérieurs selon l'état de la route, en veillant à maintenir le régime moteur en dessous de la zone rouge.