Fonctionnement de l'assitance au maintien de voie
) sur le volant.

Conditions de fonctionnement
Lorsque la fonction est activée, le témoin lumineux (
) s’allumera. La couleur de l’indicateur changera selon l’état du système de l’assistance au suivi de la voie.
-
Vert : La fonction est activée.
-
Blanc : La fonction est prête à être activée.
Activation de l'assistance au maintien de voie
-
Suite à l'activation de l'assistance au maintien de voie, si le véhicule se trouve dans sa voie et que les deux marqueurs de voie sont détectés (la couleur de la voie passe du gris au blanc) et que le conducteur évite de manier le volant de façon brusque, l'indicateur passera du blanc au vert. Ceci indique que le système d'assistance au maintien de voie est ACTIVÉ et que le volant pourra être contrôlé.
-
Le témoin lumineux passe du vert au blanc quand le contrôle est temporairement annulé.
-
Lorsque la fonction ne reconnaît pas la voie ou selon l’état du véhicule qui précède (présence du véhicule, état de la conduite, etc.), le volant est commandé de manière restrictive.
Lorsque le contrôle du volant est arrêté temporairement, le témoin d'activation clignote en vert, puis passe au blanc.
Direction assistée
Si le véhicule se trouve dans la voie et que les deux voies ont été détectées par le système d'assistance de suivi de voie, et que le conducteur n’a pas effectué de direction abrupte, le système d’assistance de suivi de voie passe en mode d’aide à la direction.
Le voyant s’allume en vert et l’assistance de suivi de voie aide le véhicule à rester en ligne en fournissant des informations de direction.
Lorsqu’aucune action sur la direction n’est exercée, le témoin clignote en vert et devient blanc.
Une fois que l’assistance de suivi de voie a reconnu les pistes, la couleur de la piste à l’écran passera du gris au blanc.

La fonction d’assistance au maintien de voie est conçue pour fournir des informations à la direction, afin que le véhicule puisse demeurer au centre de la voie détectée. Il s’agit d’un système complémentaire et ne remplace en aucun cas une conduite sécuritaire. Ne vous fiez jamais uniquement à la fonction d’assistance au maintien de voie.