Traction de remorque (si équipé)
Si vous envisagez un remorquage avec votre véhicule, vous devez commencer par vérifier les réglementations en vigueur dans le pays.
Comme les lois varient, les exigences relatives au remorquage de remorques, de voitures ou d'autres types de véhicules et d'appareils peuvent varier. Renseignez-vous auprès d'un concessionnaire Kia agréé avant de procéder au remorquage.
Rappelez-vous que la conduite en remorquage est différente de celle d’un véhicule seul. Le remorquage implique des changements de comportement, de durabilité et d’économie de carburant. Un remorquage réussi et sûr exige un équipement correct utilisé correctement. Les dommages causés à votre véhicule suite à un remorquage incorrect ne seront pas couverts par la garantie du fabricant de votre véhicule.
Cette section contient des conseils et des règles de sécurité importants de remorquage qui ont été maintes fois confirmés. La plupart sont importants pour votre sécurité et celle de vos passagers. Veuillez lire cette section attentivement avant de tirer une remorque.

Prenez les précautions suivantes :
-
Si vous n'utilisez pas le bon équipement de remorquage, ou si ou vous ne roulez pas correctement lors du remorquage, vous pouvez perdre le contrôle du véhicule lorsque vous tirez une remorque. Par exemple, si la remorque est trop lourde, les performances de freinage peuvent être réduites. Vous-même et vos passagers risquez de graves blessures, voire la mort. Ne tirer une remorque qu’en respectant toutes les recommandations de cette section.
-
Avant le remorquage, vérifiez le poids total de la remorque, le poids brut combiné (GCW), le poids brut du véhicule (GVW), le poids total sur essieu (GAW) et la charge sur le timon de la remorque qui doivent tous être dans les limites.

Pour l’Europe
-
La charge maximale autorisée techniquement sur l’essieu ou les essieux arrière ne peut être dépassée de plus de 15 % et la masse chargée maximale autorisée techniquement du véhicule peut ne pas être dépassée de plus de 10 % ou 100 kg, selon la valeur la plus basse. Dans ce cas, ne pas dépasser 100 km/h pour un véhicule de la catégorie M1 ou 80 km/h pour un véhicule de catégorie N1.
-
Lorsqu'un véhicule de catégorie 1 tracte une remorque, la charge additionnelle imposée au dispositif d'accouplement de remorque peut entraîner le dépassement de la charge nominale maximale sur les pneus arrière, mais pas de plus de 15 %. Dans ce cas, ne dépassez pas les 100 km/h (62,1 mph) et augmentez la pression des gonflage des pneus d'au moins 0,2 bar.