Remorquage
Service de remorquage

-
chariots
Des procédures de levage et de remorquage appropriées doivent être suivies pour ne pas endommager le véhicule. L’utilisation de chariots porte-roues (1) ou d’une remorque-plateau est recommandée.
Il est acceptable de remorquer le véhicule avec les roues arrière sur le sol (sans chariot) et les roues motrices sans contact avec le dégagées du sol. Si l'une des roues montées ou l'un des composants de suspension est endommagé ou si le véhicule est remorqué avec les roues motrice au sol, placer un chariot sous les roues motrices. Si le véhicule est remorqué par une remorqueuse et si aucun chariot n'est utilisé, les roues motrices du véhicule doivent toujours être levées, et non les roues arrière.

Airbags latéraux et rideaux gonflables
Si votre véhicule est équipé d'airbags latéraux et rideaux, placez le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) en position ACC pendant que le véhicule est remorqué.
Les airbags latéraux et rideaux peuvent se déployer si le bouton ENGINE START/STOP (démarrage/arrêt du moteur) est en position ON et que le capteur de retournement détecte un retournement.

Si l’EPB ne se désactive pas normalement, chargez le véhicule sur un camion à plateau et faites vérifier le système par un atelier professionnel. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur Kia agréé.

Remorquage


-
Ne remorquez pas le véhicule en marche arrière avec les roues motrices au sol au risque d’endommager la transmission.
-
Ne remorquez pas le véhicule à l’aide d’élingues. Utilisez un chariot porte-roues ou un plateau-remorque.

-
Si vous remorquez le véhicule avec les roues motrices touchant le sol, le moteur du véhicule peut générer de l’électricité, avec risque de détérioration de ses composants ou d’incendie.
-
Lorsqu'un incendie du véhicule se produit à cause de la batterie, un deuxième incendie peut se produire. Contacter les pompiers pour remorquer le véhicule.