Témoin de dysfonctionnement de la TPMS
Si le système peut détecter correctement un sous-gonflage en même temps qu'une panne de système, il allume le témoin de dysfonctionnement du TPMS et le témoin de faible pression des pneus. Par exemple, si le capteur avant gauche présente un dysfonctionnement, le témoin de dysfonctionnement du TPMS s'allume, mais si le pneu avant droit, arrière gauche ou arrière droit est sous-gonflé, les témoins de faible pression des pneus peuvent s'allumer en même temps que le témoin de dysfonctionnement du TPMS.
Faites alors vérifier le système dès que possible par un atelier professionnel afin de déterminer la cause du problème. Kia recommande de consulter un concessionnaire/réparateur Kia agréé.
-
Le témoin de dysfonctionnement du système TPMS peut rester allumé si le véhicule passe à proximité de lignes électriques ou d'émetteurs radio, comme à proximité de postes de police, administrations publiques, stations de radiodiffusion, installations militaires, aéroports, tours de transmission, etc. Cela peut interférer avec le fonctionnement normal du TPMS.
-
Le témoin de dysfonctionnement du système TPMS peut s'allumer si des chaînes à neige sont montées sur le véhicule ou si vous y utilisez des appareils électroniques (tels qu'un ordinateur portable, un chargeur de téléphone mobile, un kit de démarrage à distance, un navigateur GPS) dans le véhicule. Cela peut interférer avec le fonctionnement normal du TPMS.

En cas de dysfonctionnement du TPMS, le témoin d’identification des pneus sous-gonflés ne s’allume pas, même si l’un des pneus est effectivement sous-gonflé.